Tout royaume divisé contre lui-même devient désert. - Hozana

Tout royaume divisé contre lui-même devient désert.

 Tout royaume divisé contre lui-même devient désert.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 11, 14-23)

En ce temps-là, Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. Mais certains d’entre eux dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement, auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

55 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylviane
place Sainte Rose, il y a 1 an
amen
Jean louis
 il y a 1 an
Aujourd'hui je vais prendre un article qui commente évangile du jour dans la revue ;Prions en église titre de l'article ;Discernement Beaucoup sont témoins des gestes de Jésus ;certains sont dans l'admiration d'autres accusent d'être en connivence avec les force du Mal .Jésus est venue agir au nom de son Père ,il en donne des signes ;chaque fois qu'un homme est libéré des démons ,c'est le doigt de Dieu qui agit .Seigneur ,que ton Esprit m'éclaire pour discerner ton action libératrice dans le monde et pour l'annoncer . Signé Père Gérard Naslin prêtre du diocèse de Nantes
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Merci Jean-Louis Le Seigneur est mon berger, je ne crains aucun mal et ne manquerai de rien.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
François
place Cenac, il y a 1 an
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Père, ne nous laisse pas entrer en tentation d'ouvrir notre porte à Béelzéboul qui rôde ainsi qu'à ses congénères maléfiques, mais délivre-nous du Mal en les chassant tous au plus vite de nos faiblesses humaines. Ferme bien en nous toutes nos tendances et ouvertures mauvaises sur le monde extérieur, en nous donnant la force de résister et l'envie de rester en Ta sainte compagnie à l'écoute de Jésus Ton Fils, afin de suivre Son saint exemple pour que ne s'écroule pas le monde. Ainsi soit-il.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 an
Union de prière avec vous !🕯
Christian
place Lannion, il y a 1 an
Amen! Louange à toi seigneur Jésus ! En union de prière ! Alléluia !
François
place Cenac, il y a 1 an
En union de prière. Ainsi soit-il.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 an
Amen!🕯