Facebook PixelRedécouvrir l'Eucharistie avec Pier Giorgio Frassati - Hozana
Augustin

Augustin dans Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Publication #51Initialement publiée le 24 mars 2019

Redécouvrir l'Eucharistie avec Pier Giorgio Frassati

« Mangez ce pain des anges, et vous y trouverez la force pour mener les luttes intérieures, les combats contre les passions et les épreuves, parce que Jésus Christ a promis à ceux qui mangent la sainte eucharistie la vie éternelle et la Grâce nécessaire pour l’obtenir. Quand vous serez entièrement consumé par ce feu eucharistique, alors vous pourrez, en pleine conscience, remercier Dieu qui vous a appelés à faire partie de sa légion et vous goûterez une paix que les gens, heureux ici-bas, n’ont jamais connue. Car le véritable bonheur, mes jeunes amis, ne réside pas dans les plaisirs de ce monde, ni dans les choses terrestres, mais dans la paix de la conscience : elle n’est donnée seulement qu’à ceux qui ont un cœur et un esprit purs. » 

Pier Giorgio a fait de l’eucharistie le centre de sa journée et ne manquait pour rien ce rendez-vous d'amour, même s’il lui fallait se lever plus tôt avant d’aller en montagne. 

Le trésor que Pier Giorgio nous partage aujourd’hui, c’est la source de tout ce qu’il fait ! Il nous invite à mettre l’Eucharistie au centre de notre vie pour qu’elle devienne notre vie. Il nous invite à aller à la source pour s’y nourrir puis rendre grâce et laisser Jésus consumer notre cœur. C’est de l’eucharistie qu’il tenait cet amour de la vie, ce désir du ciel et cet amour pour les pauvres. Tout cela était la surabondance de l’amour de Dieu qu’il recevait dans l’Eucharistie. 

Prière : Pier Giorgio, fais-moi redécouvrir l’importance de l’Eucharistie dans ma vie, combien elle est source de vie et de joie ! Seigneur, fais grandir en moi ce désir de te recevoir dans l’Eucharistie, au cœur de mes journées, de ma semaine pour les vivre avec toi, en toi. Transforme ma vie pour qu’elle soit de plus en plus une action de grâce ! 

Démarche concrète : Cette semaine, je choisis un jour pour aller à la messe et y prépare mon cœur dans la journée. A la fin de la messe, je prends quelques instants en silence pour rendre grâce à Dieu pour cette eucharistie et tous les fruits qui vont naître d’elle, en leur temps. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Samedi 23 mars : La charité

Publication #50Initialement publiée le 23 mars 2019

Vendredi 22 mars : Heureux les affligés car ils seront consolés

Publication #49Initialement publiée le 22 mars 2019

Jeudi 21 mars : la sanctification par le mariage

Publication #48Initialement publiée le 21 mars 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader