Méditation du lundi 17 juin 2019 avec Dina Bélanger - Hozana

Méditation du lundi 17 juin 2019 avec Dina Bélanger

Méditation du lundi 17 juin 2019 avec Dina Bélanger

Méditons avec Dina Bélanger

Il [le Seigneur] me dit : « Mon cœur pense sans cesse à unir les âmes à lui par l’eucharistie, comme il est uni lui-même à mon Père par l’amour dans l’unité et la charité parfaites. “Mon Père, qu’ils soient un en nous comme nous sommes un, vous en moi, et moi en vous.” Voilà la prière qui est l’expression de la pensée de mon cœur eucharistique. » Vendredi saint : mon bon Maître me fait participer aux sentiments de tendresse de son cœur durant sa Passion et sur la croix. 

La tendresse du cœur de Jésus ! Ah ! Je ne l’ai jamais comprise jusqu’à hier et aujourd’hui. Les mots humains ne disent rien. Les attendrissements du cœur de la meilleure des mères n’ont rien de comparable avec elle. Le cœur de Jésus est un abîme de tendresse… c’est tout ce que je sais dire, parce que je n’ai pas d’expression pour traduire ce que je comprends.

Autobiographie, 14 et 15 avril 1927 (p. 308)

Pour aller plus loin

Nous parlions hier de cette immanence surnaturelle de notre âme en Jésus comme de Jésus dans le Père : « Mon Père, qu’ils soient un en nous comme nous sommes un, toi en moi, et moi en toi. » Jésus n’a institué l’eucharistie que pour nous faire entrer dans cette unité trinitaire, pour nous faire passer comme lui de ce monde à son Père. 

C’est le grand désir du cœur de Jésus, le motif de l’incarnation, du don de l’Esprit Saint, la parfaite communication de l’amour divin. Par la communion, Jésus nous dit à nous aussi : « ma petite moi-même ». Son cœur brûle de s’unir ainsi à toute âme.

Résolution

Prendre la peine de remercier tout au long de la journée mes bienfaiteurs.

Intention de prière

Pour les familles qui doivent déménager : que ce déménagement soit source de grâce.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

jean
place Haguenau, il y a 3 mois
En union de prière. Amen.🌹🙏🙏🙏
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
en union de prière amen fiat
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Immanence diffèrent de transcendance.... Bien en Union de ¨Prières. Amen.
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Seigneur Dieu, Tu connais mon projet de déménagement Ce projet passe par la vente de ma maison dont je te remercie d'en faire Ton affaire Mon DIeu. Tu connais si bien les raisons Bénis sois-Tu Ô Dieu qui prends soin de Tes enfants. Ainsi soit-Il !