Méditation du lundi 10 juin 2019 avec Dina Bélanger - Hozana

Méditation du lundi 10 juin 2019 avec Dina Bélanger

Méditation du lundi 10 juin 2019 avec Dina Bélanger

Méditons avec Dina Bélanger

L’offrande de Jésus à son divin Père me devient un devoir plus pressant. Cette offrande, je la fais toujours par les cœurs de Jésus et de Marie et par l’Esprit d’amour. Alors, je comprends que la très Sainte Vierge, d’une main, offre Notre Seigneur au Père éternel, et que, de l’autre main, elle déverse sur les âmes les trésors du cœur de Jésus. 

Je demande à la Sainte Vierge de faire pour moi cette offrande sans interruption. Ainsi donc, quand je regarde cette bonne Mère, je la vois maintenant toujours selon le tableau que je viens de tracer, c’est-à-dire à ma place, d’une main offrant sans cesse son divin Fils au Père éternel, et comme résultat de cette offrande infinie, de l’autre main, puisant dans le cœur de Jésus et déversant sur les âmes les trésors inépuisables, selon les intentions et les désirs de ce cœur sacré !

Autobiographie, 18 janvier 1928 (p. 344)

Pour aller plus loin

La médiation de Marie, qui offre Jésus à son Père et qui déverse les grâces du cœur de Jésus sur le prochain, peut devenir la nôtre si nous entrons dans les dispositions de l’esprit de Marie. Elle seule le vit parfaitement, c’est-à-dire avec un très pur amour de Dieu et des hommes, mais elle veut le vivre avec nous, en nous, car c’est notre vocation sacerdotale de baptisés. 

Notre plus grande œuvre ici-bas, c’est de vivre cette médiation consciemment. Ce n’est pas réservé à des privilégiés : toute prière chrétienne se fonde sur cette médiation qui est la vie même de Jésus.

Résolution

Choisir un beau texte sur le Sacré-Cœur, le lire et le méditer.

Intention de prière

Pour que nos cœurs et nos intelligences soient ouverts aux inspirations du Saint-Esprit.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
« Pour la Victoire du Sacré Cœur de Jésus par le Cœur Immaculé de Marie... » Amen.
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union et communion de prière avec la vierge Marie Alléluia Amen 🙏
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Viens, Esprit créateur, Visite les esprits des tiens : Emplis de la grâce d’en haut Les cœurs que tu as créés. Toi qui es appelé Consolateur, Don du Dieu très-haut, Source de vie, feu, amour Et onction spirituelle, Toi septiforme par la fonction, Doigt de la droite du Père, Toi à juste titre promesse du Père, Augmentant les langues dans le discours, Allume la lumière dans les sens, Coule l’amour dans les cœurs, En la faible force de notre corps Donnant force pour résister. Repousse au loin l’ennemi Et donne la paix sans cesse, Qu’ainsi par toi, guide conducteur, Nous évitions toute chaîne. Fais que par toi nous sachions (qui est) le Père, Et que nous connaissions le Fils, Et que nous croyions en tout temps Que tu es l’Esprit des deux. A Dieu le Père soit la gloire, Et au Fils, qui des morts Est ressuscité, et au Consolateur Dans les siècles des siècles. Amen.