Le recouvrement de Jésus au Temple - Hozana

Le recouvrement de Jésus au Temple

Le recouvrement de Jésus au Temple

Le recouvrement de Jésus au Temple : piste de méditations du 5ème mystère joyeux

Dans la sagesse précoce d'un garçon de 12 ans, Jésus donne à ses parents et aux enseignants un aperçu de sa nature divine. Il sait qui il est et pourquoi il est venu, même si jeune. Mais il n'a pas commencé par enseigner, tout comme il n'a pas commencé par commander.

Il a commencé son existence dans l'humble position de celui qui écoute et pose des questions. Il a commencé dans l'humilité d'un garçon qui obéit à ses parents. Pourquoi Jésus écoute-t-il et pose-t-il des questions alors qu'il est Dieu ? Et pourquoi a-t-il obéi à ses parents alors qu'il est Dieu ?

Marie a peut-être aussi réfléchi à ces questions, s'interrogeant sur la douceur et le respect avec lesquels Dieu se présente dans nos vies. Comme un compagnon de route qui vit nos vies avec nous, qui nous écoute avec bonté et intérêt, et qui peut-être nous a obéi - répondre à nos prières, pardonner nos péchés en confession, venir dans nos cœurs à la communion - bien plus que nous lui avons obéi.

Dans la méditation de ce mystère, demandez à Marie de vous aider à voir et à toucher cette bonté de Jésus dans votre propre vie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6