Prions avec le Révérend Père Jean-Marie Aladel - Hozana

Prions avec le Révérend Père Jean-Marie Aladel

Prions avec le Révérend Père Jean-Marie Aladel

Voici une Prière pour demander la Grâce de la conversion à Marie « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! »  du Révérend Père Jean-Marie Aladel (1800-1865), Prêtre Lazariste, Confesseur de Catherine Labouré des Filles de la Charité et auteur de la  « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse »  qu’il fit imprimer à 10 000 exemplaires en août 1834 et qui s'épuisa en moins de deux mois.

            


La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! » : 

 « Ô Marie ! Arche choisie du Salut, délivrée du naufrage universel du péché, Mère de Jésus, Refuge assuré des pauvres pécheurs, daignez abaisser sur nous un Regard de Miséricorde qui nous rendra la vie ! Ô ma Souveraine qui ravissez les cœurs (« O Domina quae rapis corda » Saint Bonaventure), arrachez-nous au péché, et rendez-nous à Jésus ! Intercédez pour nous, et Jésus nous pardonnera. Nous sommes grands pécheurs, nous avons besoin d'une grande Miséricorde mais Vous êtes la Mère de Miséricorde. Vous êtes la Médiatrice des pécheurs auprès de Jésus, dites encore une Parole à votre Fils, dites à Jésus que Vous voulez notre salut, et le salut nous sera accordé. Ô notre Avocate, quelque difficile, quelque désespérée que paraisse notre cause, défendue par Vous, elle ne peut être perdue. Nos misères augmentent notre confiance en Vous au lieu de la diminuer ; parce que nous savons que votre Pitié pour nous s'accroît en proportion de nos péchés. Nous sommes coupables, mais Vous êtes pleine de Clémence ; répandez sur nos esprits obscurcis quelques-uns de ces Rayons brillants qui en les éclairant, triomphent aussi de notre insensibilité. Ô Marie, ne perdez pas cette occasion de satisfaire la plus douce inclination de votre Cœur, demandez Miséricorde pour tous les pécheurs ! Prenez en main leur conversion ; je ne veux ni ne puis craindre en m'adressant à Vous : toute crainte serait une injure à Votre miséricordieuse Bonté, qui aime à chercher les malheureux pour les secourir. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ! » 

Ainsi soit-il. 


Jean-Marie Aladel (1800-1865) –  « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille, frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse », p. 260-261, Imprimerie de E.-J. Bailly (1835)

81780-prions-avec-le-reverend-pere-jean-marie-aladel

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies