Prions avec le Révérend Père Jean-Marie Aladel

Image de la publication

Voici une Prière pour demander la Grâce de la conversion à Marie « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! »  du Révérend Père Jean-Marie Aladel (1800-1865), Prêtre Lazariste, Confesseur de Catherine Labouré des Filles de la Charité et auteur de la  « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse »  qu’il fit imprimer à 10 000 exemplaires en août 1834 et qui s'épuisa en moins de deux mois.

            


La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! » : 

 « Ô Marie ! Arche choisie du Salut, délivrée du naufrage universel du péché, Mère de Jésus, Refuge assuré des pauvres pécheurs, daignez abaisser sur nous un Regard de Miséricorde qui nous rendra la vie ! Ô ma Souveraine qui ravissez les cœurs (« O Domina quae rapis corda » Saint Bonaventure), arrachez-nous au péché, et rendez-nous à Jésus ! Intercédez pour nous, et Jésus nous pardonnera. Nous sommes grands pécheurs, nous avons besoin d'une grande Miséricorde mais Vous êtes la Mère de Miséricorde. Vous êtes la Médiatrice des pécheurs auprès de Jésus, dites encore une Parole à votre Fils, dites à Jésus que Vous voulez notre salut, et le salut nous sera accordé. Ô notre Avocate, quelque difficile, quelque désespérée que paraisse notre cause, défendue par Vous, elle ne peut être perdue. Nos misères augmentent notre confiance en Vous au lieu de la diminuer ; parce que nous savons que votre Pitié pour nous s'accroît en proportion de nos péchés. Nous sommes coupables, mais Vous êtes pleine de Clémence ; répandez sur nos esprits obscurcis quelques-uns de ces Rayons brillants qui en les éclairant, triomphent aussi de notre insensibilité. Ô Marie, ne perdez pas cette occasion de satisfaire la plus douce inclination de votre Cœur, demandez Miséricorde pour tous les pécheurs ! Prenez en main leur conversion ; je ne veux ni ne puis craindre en m'adressant à Vous : toute crainte serait une injure à Votre miséricordieuse Bonté, qui aime à chercher les malheureux pour les secourir. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ! » 

Ainsi soit-il. 


Jean-Marie Aladel (1800-1865) –  « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille, frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse », p. 260-261, Imprimerie de E.-J. Bailly (1835)

Jean-Marie-Aladel.jpg

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 84 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris