Facebook PixelLe 28 mars 2019 : Bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé - Hozana

Le 28 mars 2019 : Bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé

Bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé (1332 - 1414)

Ses parents l'engagèrent dans le mariage alors que son cœur était pour la virginité. Les jeunes époux prirent les commandements de Dieu comme règle de conduite et ces châtelains adoptèrent trois enfants pauvres. La maladie frappa Jeanne-Marie. Leur château fut pris d'assaut par les Anglais après la défaite de Poitiers en 1356. Son époux mourut après seize années de bonheur conjugal. Refusant de se remarier, sainte Jeanne-Marie se retira à Tours, se préoccupa des malades, des indigents, des mendiants. Elle donna tous ses biens, ses terres et seigneuries au monastère du Liget. Repoussée par les riches comme insensée, elle se fit humble servante à l'hôpital de Saint Martin. C'est là qu'elle connut de nombreuses grâces mystiques. Peu à peu, sa sainteté fut reconnue.

Elle pria et œuvra pour l'extinction du grand Schisme d'Occident. Tertiaire de Saint François, elle vint habiter près du couvent des Cordeliers de Tours et, de cette pauvre demeure terrestre, elle s'en fut vers la Cité céleste.

Prière

Prions pour les couples, qu'ils puissent s'aimer tout au long de leur vie malgré les épreuves et les difficultés.

Autres saints du jour

Bienheureuse Renée Feuillatreau, martyre

Saint Cyrille, diacre et martyr

Saint Etienne Harding, abbé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader