Facebook PixelLe 25 mars 2019 : Sainte Marie-Alphonsine Danil Ghattas - Hozana

Le 25 mars 2019 : Sainte Marie-Alphonsine Danil Ghattas

Le 25 mars 2019 : Sainte Marie-Alphonsine Danil Ghattas

Sainte Marie-Alphonsine Danil Ghattas (1843 - 1927)

Mère Sultaneh Ghattas est née au sein d'une famille pieuse et laborieuse de Jérusalem, une famille où l'on travaillait et priait ensemble. Dès sa prime jeunesse, Sultaneh a senti que Dieu l'appelait à se dépasser et à embrasser la vie religieuse...  et entra dans la congrégation des Sœurs de Saint Joseph de l'Apparition. Après ses premiers vœux, sa supérieure lui confia la mission d'enseigner le catéchisme à l'école des sœurs à Bethléem. Sœur Marie-Alphonsine était une catéchiste hors pair, une éducatrice humble et un apôtre infatigable...  Elle fut gratifiée de visions répétées de Notre-Dame, lui demandant de fonder pour les filles de son pays une congrégation qui prendrait le nom de "sœurs du Rosaire"... De sa famille, elle a retiré une piété profonde, une grande foi dans la Providence et une confiance entière et filiale dans la Vierge. Mais elle s'est surtout distinguée par deux vertus spéciales : l'amour du silence et de la vie cachée d'une part, l'amour de la croix et du sacrifice d'autre part.

Prière

Prions pour les catèchistes qui se donnent sans compter pour annoncer le Christ qu'ils soient récompensés dans le Ciel de leur œuvre.

Autres saints du jour

Sainte Lucie Filipini, religieuse

Saint Monas,évêque

Binheureuse Ida, moniale

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader