Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas. - Hozana

Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.

Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 13, 1-9)

Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. » Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?’ Mais le vigneron lui répondit : ‘Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’ » 


Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  


Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

49 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Mona de l'Enfant-Jésus🕊
place Boulogne-Billancourt, il y a 1 an
Par Ta Grâce Fais que tous les miens portent du Fruit à l'avenir pour donner vie à leurs vies sans vie Amen
marie-france
 il y a 1 an
Nous, les Chrétiens,, implorons constamment le Christ de revenir bientôt sur terre comme il nous l'a promis. Pourtant, je pense que c'est à cause de son Amour et de sa Sagesse qu'il retarde sa venue pour que les âmes encore hésitantes aient plus de temps pour se convertir. Cette période d'attente est une grande Grâce que Dieu nous donne car son désir est que tous soient sauvés. AMEN !
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Merci Michel !!! Union de prière.