Invocation matinale au très Saint Archange Gabriel - Hozana

Invocation matinale au très Saint Archange Gabriel

Le lundi est dédié à au Saint Archange Gabriel.


« Très Saint Archange Gabriel, pierre cubique de Iesod, toi qui présides aux mois et aux semaines, recteur de la Lune qui fut créée au quatrième jour pour éclairer les nuits et compter les temps, nous t’invoquons.
Shadaï Adonou, qu’il est grand ton nom pour toute la terre.

Comment décrire ta majesté sur les cieux, que chantent des lèvres d’enfants, de tout petits.
Ton saint Archange Gabriel réduit à l’inaction ennemis et rebelles.
A voir tes Cieux, ouvrage de tes doigts, la Lune et les étoiles que tu fixas, qu’est donc le mortel pour que tu te souviennes de lui ? le fils d’Adam dont tu te soucies ?
A peine le fis-tu moindre qu’un Dieu, tu l’as couronné de gloire et de splendeur, tu lui as donné pouvoir sur l’œuvre de tes mains, tout fut mis par toi sous ses pieds, brebis et bœufs, tous ensemble, les bêtes mêmes sauvages, oiseaux du ciel et poissons de la mer, parcourant les chemins des océans.
Shadaï Adonou, qu’il est grand ton nom pour toute la terre. »


(Temps de silence) 

«Saint archange Gabriel, toi qui chasses les mauvais esprits cachés dans l’ombre de la Terre, toi qui inspires et guides voyants et prophètes, toi qui, par la force de Shadaï, soulèves les mer, fais croître les espèces, règles le temps, nous te prions.

Accorde-nous chaque jour l’intuition des volontés de Shadaï, ordonne à nos anges gardiens de nous éclairer en toutes les voies. Fais-nous comprendre la nature des choses et la notre propre. Toi qui veilles sur les enfants, les femmes enceintes, les mères, maintiens la paix et l’amour dans leur ventre. Toi qui meus les foules, comme des marées humaines, inspires l’amour de la vie à leurs prophètes. Transmets-nous enfin la force de Shadaï afin qu’en son nom, et pour la gloire de son nom, lutter contre les tentations de l’ennemi (Satan).

Amen. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies