Facebook PixelDurant ce temps de Carême, une pause avec les Bénédictines de Jouques - Hozana

Durant ce temps de Carême, une pause avec les Bénédictines de Jouques

Durant ce temps de Carême, une pause avec les Bénédictines de Jouques

Chers amis,

Dans moins d'une semaine (le 20 mars) sortira au cinéma le film "Leur Souffle", une véritable expérience de prière au cœur de la vie contemplative de ces religieuses. Un film idéal pour le Carême. Je vous laisse donc avec Cécile, réalisatrice du film, qui se joint à nous par la prière depuis le Carmel où elle est entrée récemment :  

« Mettre en scène la présence divine apparaît comme un défi de délicatesse posé au cinéma. Ces questions, sans forcément être définitivement résolues, doivent être prises à bras le corps par tout cinéaste souhaitant rendre compte, dans l’expression de son altérité, d’une sensibilité au divin. Le soleil en particulier, qui éclaire et réchauffe, joue un rôle tout particulier. La couleur du ciel, ou encore la manière dont la lumière éclaire la peau d’un visage, est rarement laissée au hasard. Certaines scènes sont très lumineuses, d’autres très sombres. Que ce soit par un trop plein ou par son absence, la lumière brille toujours, invisible et partout, entourant, rendant tout possible, pleine de paradoxes."                                                       

Pour être informé de la diffusion de ce film près de chez vous, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ici.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader