Facebook PixelDévotion à Saint Joseph avec Saint Alphonse de Liguori (7/7) - Hozana

Dévotion à Saint Joseph avec Saint Alphonse de Liguori (7/7)

Dévotion à Saint Joseph avec Saint Alphonse de Liguori (7/7)

Chapelle de la Visitation, Paray-le-Monial -  (MERCI - anonyme)

Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787) a mis à l'honneur la dévotion aux sept allégresses et aux sept douleurs de Saint Joseph qui peuvent servir de guide pour vivre cette pratique de dévotion .Voici ces sept allégresses et ces sept douleurs, sous forme de prière :


Septième douleur : La disparition de Jésus (Lc 2,45)

Septième joie : Jésus retrouvé dans le temple (Lc 2,46)

7ème dimanche :

Ô glorieux Joseph, modèle de sainteté, quelle ne fut point votre douleur pendant ces trois jours où vous cherchiez l'Enfant-Jésus, perdu sans votre faute ; mais quelle fut votre joie lorsque vous l’avez retrouvé dans le temple au milieu des docteurs. Par cette douleur et cette allégresse, nous vous conjurons de ne point permettre que nous perdions Jésus, par quelque faute grave. Si ce malheur nous arrivait, faites qu'inconsolables, nous le cherchions jusqu'à ce que nous ayons le bonheur de le retrouver, surtout à l'heure de la mort, afin de le posséder dans le ciel, et de chanter éternellement avec vous ses divines miséricordes.

Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri, votre prière à Saint Joseph...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader