Le 1er avril : Saint Glinglin - Hozana

Le 1er avril : Saint Glinglin

Le 1er avril : Saint Glinglin

Saint Glinglin (dates inconnues)

Pour ce jour des farces, j'ai trouvé cette petite biographie de Saint Glinglin ! J'ai trouvé ça vraiment drôle alors je vous la partage.

C'est une vie exemplaire que la sienne. Au moment de sa naissance, il fit attendre sa mère pendant 18 mois. Devant un tel miracle, il entra très jeune dans les Ordres. Il y fut chargé de sonner les cloches du couvent, d'où son surnom: "Grelin, grelin ou Glin, glin." Un jour, il oublia de réveiller la communauté. Le Père Supérieur le renvoya et il partit dans la solitude du désert, où les heures ne se comptent pas. Il accueillit autour de lui tous ceux qui, comme lui, n'arrivaient pas à être à l'heure. Mais il s'était si bien amendé qu'il ne rata pas l'heure de sa mort pour rejoindre ce lieu qui ne connaît pas d'horaires puisqu'on y vit dans l'éternité un jour sans fin. Rome voulut le canoniser (par dispense d'existence) mais prit aussi du retard. C'est la voix populaire qui l'a inscrit au calendrier, le 1er avril. Il est le patron des gens en retard.

Prière

Prions aujourd'hui pour que nous soyons toujours des chrétiens heureux et drôles ! Et n'oubliez surtout pas que Dieu a vraiment le sens de l'humour ! :)

Autres saints du jour (cette fois, plus réels...)

Bienheureuse Sofia Czeska Maciejowska, religieuse

Saint Abraham le Bulgare, converti et martyr

Sainte Agapé, martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader