Annonciation du Seigneur

Image de la publication

Image : Maurice Denis, Mystère catholique, 1889, Musée Maurice Denis. 

Méditation de saint Sophrone de Jérusalem

Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. Et que peut-il y avoir de supérieur à cette joie, Ô Marie Vierge Mère ? Que peut-il y avoir au-dessus de cette grâce, que tu es la seule à avoir reçue en partage de la part de Dieu ?...

Le Seigneur est avec toi : qui oserait rivaliser sur ce point ? Dieu naît de toi. Qui donc ne te cèderait la place aussitôt pour te laisser avec joie la primauté et l’excellence ?...

Vraiment tu es bénie entre toutes les femmes, parce que tu as transformé la malédiction d’Eve en bénédiction, parce que Adam, qui auparavant était maudit, a obtenu d’être béni à cause de toi.

Vraiment tu es bénie entre toutes les femmes parce que, grâce à toi, la bénédiction du Père s’est levée sur les hommes et les a délivrés de l’antique malédiction…

Vraiment tu es bénie entre toutes les femmes, parce que, sans avoir reçu de semence, tu as porté ce fruit qui fait don à la terre entière de la bénédiction et la rachète de la malédiction d’où naissent les épines.

Vraiment tu es bénie entre toutes les femmes, parce que, étant femme par nature, tu deviens effectivement Mère de Dieu. Car celui que tu dois enfanter est en vérité Dieu incarné, tu es appelé Mère de Dieu à juste titre, puisque c’est Dieu que tu enfantes en toute vérité…

Prière de la communauté

Prière à notre Père S. Norbert

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Eglise par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Eveillez, ô Dieu, dans l'Eglise l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Merci ! 279 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !

Je m'inscris