Le Crucifix, Voilà Ton Livre!

Image de la publication

                                         Revenant sur cette même invitation le Bon Berger lui enseignait: " Ma fille, quand un peintre veut faire un tableau, il prépare d'abord la toile qui doit recevoir son pinceau." Jésus voyant sa petite servante embarassé car ignorante lui expliqua avec douceur que son âme était comme une toile qui attendait d'être peinte par le pinceau qu'il tenait entre ses doigts!

                                                "Ma fille, veux-tu être crucifiée avec Moi ou bien veux-tu être glorifiée? Mon Bon Jésus, j'aime mieux être crucifiée! Je voudrais bien souffrir pour Vous comme vous avez souffert pour moi!"

                                                       "Tu souffriras pour Moi, comme j'ai souffert pour toi, en faisaint toutes tes actions pour me plaire et en ne me refusant aucun sacrifice..."

                                                          A ces mots de Jésus, Soeur Marie-Marthe fut envahie par une grande appréhension et se mit à énumérer ses nombreux défauts, comme un obstacle ç la grâce de Dieu: " Tes défauts paraîttront au jour du Jugement mais pour ta gloire et la mienne! Je reçois toutes tes actions et les souffrances, pour les pécheurs et pour les âmes du Purgatoire, mais il faut que tu demeures colléé à mon Coeur, à mes Plaies ne faisant qu'un avec Moi...Il ne faut pas sortir de mon Coeur, car je ne pourrais plus communiquer avec toi."

                                                                 "Bon Maître faites-moi le catéchisme" et Jésus lui dit:" Viens dans ta demeure mon épouse" en lui montrant ses Plaies. Viens dans ta demeure, là tu trouveras tout! Je serai ton prédicateur et je t'apprendrai à t'immoler pour Moi et pour le prochain.

                                         Le Crucifix, voilà ton livre! Toute la vraie science est dans l'étude de mes Plaies. Quand toutes les créatures les étudieraient, toutes y trouveraient assez sans avoir besoin d'aucun livre. C'est celui où mes saints lisent et liront éternellement, c'est le seul que vous devez affectionner, c'est la seule science que vous devez étudier.

                                                                                                                                                             Quand vous puisez dans mes Plaies, vous soulagez le divin Crucifié." Et se tourant vers notre Saint Fondateur, Jésus dit:" Voilà ton fruit! Une de tes filles qui puise mon sang dans les trous sacrés, pour le donner aux âmes et apaiser ma justice."

               Ô Jésus par les mérites de Vos Saintes Plaies et en présence de Votre servantes, aidez-nous à contempler le crucifix, à honorer Vos Saintes Plaies, à aimer le crucifix. amen!

                                                                    

                                                      

                                             

Prière de la communauté

Je prie la prière de béatification de Soeur marie-Marthe CHAMBON

Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de vos Saintes Plaies, Père Éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour guérir celles de nos âmes. Seigneur Jésus, daignez glorifier votre servante, Sœur Marie-Marthe Chambon, qui vous a glorifié, par son humilité et par son zèle à faire valoir avec tant d'amour les mérites de vos Saintes Plaies. Composée par Mère Jeanne-Françoise Breton (avec permission de l'Ordinaire).

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec Soeur Marie-Marthe CHAMBON

Je m'inscris