Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu - Hozana

Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu

Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 10, 13-16)

En ce temps-là, des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

44 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ama
place Boynton Beach, il y a 1 an
Louange à toi Seigneur Jesus!
Christine
place Chatou, il y a 1 an
Prier et pratiquer afin de retrouver notre cœur d’enfant: grand ouvert, spontané, sans jugement. Nous débarrasser de nos encombrants préjugés peut être aussi un chemin de Carême.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Notre traitement des enfants et des personnes vulnérables, des parias et les personnes handicapées peut parfois être bien en deçà de ce que Jésus exige. Le courage de réfléchir avec douceur sur les échecs du passé peut nous donner la sagesse et la liberté de faire mieux à l'avenir. Est-ce que je prends le temps de me nourrir et de me connecter avec mes qualités d'enfant? Cela m'aidera à conserver un sens de l'émerveillement, de l’admiration, de la gratitude et l'excitation dans les petites choses de la création. Un moment sacré.
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Merci pour ce juste commentaire, Pierrette.
Chantal
place Rodez, il y a 1 an
Il y a aujourd'hui une très belle méditation dans Panorama des sœurs Bénédictines de la congrégation de Notre dame Du Calvaire à propos de cet évangile de Saint Marc qui dit que si nous nous approchons de Jésus il nous voit tel que nous sommes c'est pas la peine de tricher de nous cacher et il nous enveloppe de sa miséricorde et de son amour! Alors on n'a plus envie de juger de condamner mais on regarde notre frère avec le même amour! Notre cœur guéri par le regard de jésus peut à son tour devenir source de guérison quelle merveille! Merci chères sœurs de votre tendresse et de votre mansuétude! Comme le regard innocent d'un enfant qui reflète l'amour pur.
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Merci, Chantal pour cette réflexion