Comment Soeur Marie-Marthe Sut Répondre Aux Désirs De Jésus - Hozana

Comment Soeur Marie-Marthe Sut Répondre Aux Désirs De Jésus

Comment Soeur Marie-Marthe Sut Répondre Aux Désirs De Jésus

             Remuée jusqu'au plus profond d'elle même par de semblables révélations, notre petite soeur sen laissait imprégner toute entière. Elle était éprise d'un tel amour pour les Plaies adorables du sauveur, qu'i lui semblait "qu'elle allait les dévorer". Son plus ardent désir était de susciter dans l'univers les sentiments d'amour et de reconnaissance que les Saintes Plaies doivent inspirer, prête à donner sa vie pour l'extension d'une telle dévotion si sainte qu'elle voulait immense, sans limite...

                                       Si d'ailleurs son ardeur se ralentissait, si les invocations se pressaient moins nombreuses sur ses lèvres, Jésus ne tardait pas à se présenter à elle dans l'état pitoyable où l'on réduit nos iniquités, et, montrant ses Plaies, lui faisait d'amoureux reproches: "Elles te regardent toujours, quand même tu les oublies, toi, qui devrais toujours les regarder. Je te les ai déjà fait voir si souvent que cela devrait te suffire, mais non, il faut toujours que je réveille ta ferveur!"

                                                                                                                                                                                      Ou encore: "Les inventions des bourreaux pour me faire souffrir, c'est Moi qui les voulais. Je les voulais par amour pour vous et pour satisfaire à mon Père: tout se faisait par ma volonté...A présent, ma fille, je te ferai souffrir aussi, parce que je le veux. Je désire et je veux que tu me dédommages des outrages que je reçois...!

                                                                            Je te veux victime debout: Je serai ton sacrificateur. Elève to coeur et jette-le dans mes Plaies."

               Se présentant à elle comme dans un tableau:" il faut me copier." supplia t'il un jour avec un accent d'indicible tendresse et d'ardent désir. "Il faut me copier!...Les peintres font des tableaux à peu près conformes à l'original, mais içi, c'est Moi qui suis peintre et qui fais mon image en vous, si vous me regardez."

                                Ô Jésus, par les mérites de vos Saintes Plaies, rendez-nous un peu semblable à Vous afin de répandre et d'aimer la dévotion à Vos saintes Plaies et à la Sainte Croix avec une grande ardeur. Vous savez quelles sont nos forces, nous vous les offrons. Faites de nous ce que Vous voudrez. Amen!

                                                                     80469-comment-soeur-marie-marthe-sut-repondre-aux-desirs-de-jesus

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6