Jour 3 : le service de la paternité

Jour 3 : le service de la paternité

Extrait de "Redemptoris custos"

La liturgie rappelle qu' « à saint Joseph a été confiée la garde des mystères du salut à l'aube des temps nouveaux » et elle précise qu'« il fut le serviteur fidèle et prudent à qui Dieu confia la sainte Famille pour qu'il veille comme un père sur son Fils unique. » Léon XIII souligne la sublimité de cette mission: « Joseph brille entre tous par la plus auguste dignité, parce qu'il a été, de par la volonté divine, le gardien du Fils de Dieu, regardé par les hommes comme son père. D'où il résultait que le Verbe de Dieu était humblement soumis à Joseph, qu'il lui obéissait et qu'il lui rendait tous les devoirs que les enfants sont obligés de rendre à leurs parents. »

Témoignage d'un ingénieur

Joseph, « homme juste » augmente en moi la foi, intercède pour que s'accomplisse en moi la volonté du Père, cultive en moi l'humilité et la vie intérieure qui m'est nécessaire pour mener la perfection chrétienne.

Joseph, « époux de Marie » selon le cœur de Dieu, dans les moments de bonheur comme dans les épreuves, par la grâce reçue lors notre sacrement du mariage, fortifie l'amour conjugal et donne-nous la paix et la joie de vivre en famille et avec le prochain que nous croiserons sur notre chemin.

Joseph, modèle de paternité, de douceur et d'humilité, guide moi et soutiens-moi pour un véritable bonheur durable et cela jusqu'à ma mort.

Prière 

Ô Saint Joseph, obtenez-nous de mener une vie sans tache, et que votre patronage nous préserve de tout péril. Amen


Terminez votre prière en cliquant sur "Je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à saint Joseph, avec saint Jean-Paul II