Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église - Hozana

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 16, 13-19)

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Danièle
place Avignon, il y a 1 an
Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜
Ama
place Boynton Beach, il y a 1 an
Louange à toi Seigneur Jesus!
Chantal
place Rodez, il y a 1 an
Je reviens vers vous pour vous remercier de votre retour chère internaute qui avez répondu à mon commentaire et pour vous dire que oui vous avez raison pour le "religieusement correct" et pour ceux qui divisent Jésus ne nous a t-il pas dit d'être des instruments d'unité? Nous ne pouvons pas plaire à fout le monde mais comme le dit l'évangile de Saint Luc chapitre 6 versets39 à 45 ;"qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère alors que la poutre qui est dans ton œil à toi tu ne la remarques pas? Seigneur rends-moi plus accueillant aux autres tels qu'ils sont! Cet après midi au cours d'une petite balade sur le Causse Comtal Anne-Marie m'a fait une remarque sur le fait que j'aurais tort de faire un jeûne intermittent et de veiller tard le soir pour répondre à mes mail et que selon elle cela influence mon comportement pas toujours très adapté. Je me suis surprise à lui mentir en lui disant que je faisais un petit déjeuner du docteur Kousmine car je sens que ça la met dans un état pas possible de savoir que je ne mange que des fruits le matin. De même quand je lui es dit que je travaillais sur l'ordinateur quelquefois à deux heures du matin elle est sortie de ses gonds en me disant que je n'avais pas un comportement très adapté suivant ce qu'elle a observé. J'aurais pu me sentir vexée par ses propos mais je préfère être patiente avec elle qui veut toujours me donner des conseils et des manières de faire plus adaptées suivant ses critères à elle. Elle a du enlever la poutre de son œil pour vouloir ainsi enlever la paille du mien car je sais qu'elle a été bien malade et qu'elle a du lutter pour être en bonne santé aujourd'hui. Je pourrai penser qu'elle s'acharne sur moi car sitôt que je dis quelque chose qui ne lui plaît pas elle me reprend mais je préfère rester en bon terme avec elle car je sais qu'elle a des valeurs et qu'elle veut mon bien du moins je l'espère! "Seigneur guide moi sur ce chemin vers des relations apaisées!"
Olivier GdG
place Cluny, il y a 1 an
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. N'est-ce pas ici l'institution du sacrement du Pardon. Merci Seigneur de nous offrir ce cadeau par l'intermédiaire de Pierre, Lui qui le premier t'a renié, c'est dire Ta tendresse et Ta Misericorde dépassent tout le poids de notre péché ! Quel miracle!
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Louange à toi seigneur Jésus.