Aperçois-tu quelque chose ? - Hozana

Aperçois-tu quelque chose ?

Aperçois-tu quelque chose ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 8, 22-26)

En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent à Bethsaïde. Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher. Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Aperçois-tu quelque chose ? » Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. » Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté. Jésus le renvoya dans sa maison en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »

Merci à Clémentine pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

42 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Jésus commence à annoncer à ses disciples qu'il sera bientôt mis à mort ; mais eux ne sont pas encore prêts à recevoir cette mauvaise nouvelle. Les récits de Marc, à propos des aveugles et de leurs guérisons, suggèrent que les disciples semblent saisir très lentement que Jésus ne peut pas être connu ou aimé en dehors du mystère de sa Croix. En gardant cela à l’esprit, identifiez-vous à cet homme aveugle. Demandez à Jésus de vous aider à bien le voir ; permettez-lui de vous apporter son aide, comme il l'a fait pour cet aveugle. Puis suppliez-le de vous aider à accepter le mystère de la passion - dans sa vie, dans la vôtre et dans l'histoire du monde. Un moment sacré.
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Gloire atoi seigneur jésus
Danièle
place Avignon, il y a 1 an
Seigneur imprègne nous de ta lumière divine pour nous orienter dans le droit chemin ! Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜
Chantal
place Rodez, il y a 1 an
Ce soir à la répétition de chants de la chorale liturgique Georges Unal le responsable du groupe a évoqué la présence d'aveugles dans le relais justifiant ainsi la lumière cellulaire des toilettes. Je dois dire que je l'ai pris pour moi car je me sens de plus en plus avancer à tâtons dans les ténèbres sauf ce soir où j'ai senti une lumière bienfaisante et réelle. Sans compter à la messe le dimanche dans notre relais de Gourgan où je suis transportée de joie de penser et de chanter pour un être cher auquel je pense dans ce lieu saint. Sinon le reste de la semaine j'avance en eaux troubles sauf les matins que je consacre à la lecture des textes bibliques du jour et à la Lectio Divina. Je me suis surprise ce soir à héler une relation amicale prénommé Patrick dans la rue pour m'aider à trouver mon chemin pour revenir chez moi. Car s'il n'avait pas été là Dieu seul sait dans quel guêpier je me serais fourrée? Il a été mon ange gardien et je l'en remercie! Car j'ai pu envisager la suite de la soirée plus paisiblement en me recentrant et en élaguant les nombreux chantiers que j'ai en cours sur internet. Alors j'attend que Jésus me redonne la vue par l'intermédiaire d'anges gardiens bien intentionnés comme notre chef de chœur Jérôme Rouzeaud qui m'incite à rejoindre le chœur diocésain pour avoir encore plus l'occasion de chanter sous sa direction et son aimable accompagnement. Je perçois que le brouillard se dissipe me reste la charge de maintenir cette clarté par un labeur quotidien dans tout ce que j'entreprendrais. ça j'en suis certaine!
Sylvie
place Abidjan, il y a 1 an
Louanges à toi Seigneur Jésus.