Il est temps de freiner notre rythme de vie !

Image de la publication

N'avez-vous pas toujours l'impression d'être dans le rythme effréné de la vie quotidienne ? L'impression de ne pouvoir trouver du temps suffisant pour réfléchir, ne rien faire, adorer, contempler ? Et que la vie passe plus vite qu'on ne le voudrait tandis que les occasions de pause se font si rare... ?

Même au cinéma, art qui invite à la réflexion, parfois même à la prière, le montage est de plus en plus rapide, le rythme accéléré. Nous avons choisi, en ce début d'année 2019 et en plein cœur du Carême, de proposer un film assez différent de ce que l'on peut voir d'habitude. Un film inédit et immersif qui nous plonge dans la vie des bénédictines de Jouques : Leur Souffle. C'est une véritable invitation à la prière et à la contemplation, l'occasion de sortir de son quotidien pour se rapprocher de Dieu dans une salle de cinéma.

A la réalisation de ce très beau film documentaire (les images sont magnifiques) : une croyante, Cécile Besnault, et un agnostique, Ivan Marchika. Ensemble, ils ont fait cette œuvre magnifique au service du beau et du vrai. Nous vous proposons de vous lier à la prière de Cécile qui, depuis le Carmel où elle est entrée il y a peu, confie au Seigneur la sortie de sa première (et sans  doute dernière) réalisation. Que ce film puisse rapprocher des personnes à la présence de Dieu autour de nous.

Et voici pour vous la bande-annonce de ce très beau film qui sortira au cinéma le 20 mars :

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 84 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditer grâce aux films d'inspiration chrétienne

Je m'inscris