LE DÉPOUILLEMENT

Image de la publication

Céder sans peine toute chose matérielle parce que les choses matérielles sont de nulle valeur : les céder, c’est céder du vent : les céder c’est gagner beaucoup, puisque Notre Seigneur a dit : « Bienheureux les pauvres ! » … « Malheur à vous les riches ! », c’est donc faire un grand gain, que de donner, de céder son bien… c’est non seulement un gain mais une vive douceur : quoi de plus doux que de ressembler à notre bien-aimé, de partager et sa pauvreté et son dépouillement !  Quel gain, quelle douceur, quelle infinie faveur d’être dépouillé !...Avez-vous été assez dépouillé, mon Seigneur et mon Dieu : né dans une crèche, passant par une vie si pauvre, dépouillé de tous vos vêtements au pied de la croix ! … Ô mon Seigneur, mon époux, faites-moi la grâce de partager dans ma vie et dans ma mort votre pauvreté, votre dépouillement, de ne jamais manquer une occasion de ne me rapprocher de vous en me dépouillant, quand j’en ai le droit !

                                                                                   (Nazareth, méditation)

 

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 96 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris