Méditation du lundi 29 avril 2019 avec Élisabeth Leseur - Hozana

Méditation du lundi 29 avril 2019 avec Élisabeth Leseur

Méditation du lundi 29 avril 2019 avec Élisabeth Leseur

Méditons avec Élisabeth Leseur

Le monde approuve ou autorise presque tout. Qu’il s’agisse de l’emploi du temps ou de la fortune, du don de son cœur, des manifestations même les plus folles et les plus coupables, il ferme les yeux, sourit, ou applaudit. N’essayez pas, en revanche, de consacrer un peu de vous-mêmes, de votre argent ou de vos heures à la cause de Dieu.

Un tel emploi de la vie n’est pas pour lui plaire, à ce monde frivole, car ce que vous donnez ainsi aux choses éternelles et à vos frères lui est dérobé, et il ne pardonne pas de semblables vols. L’amour de Dieu est la seule originalité qu’il n’accepte et n’acceptera jamais.

Journal et pensées de chaque jour, p. 231

Pour aller plus loin

Encore un texte très actuel ! « Le monde approuve ou autorise presque tout ». On peut tout dire, les choses les plus déraisonnables, les plus indécentes, les plus destructrices, mais il existe une forte intolérance pour ce que dit l’Église, il faudrait qu’elle se taise !

Pourtant elle a une Bonne Nouvelle pour l’homme, sur sa vocation, sa dignité : « L’Église considère cette sollicitude pour l’homme, pour son humanité, pour l’avenir des hommes sur la terre et donc aussi pour l’orientation de l’ensemble du développement et du progrès, comme un élément essentiel de sa mission » (J.-P. II, RH 15).

Résolution

Chercher à être dans le vrai en rejetant en particulier le mensonge.

Intention de prière

Pour que l’Église puisse atteindre ceux qui ne connaissent pas notre Dieu d’amour.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
“Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit.” (Saint François de Sales) "Mon Seigneur et Mon Dieu !!!" En Union de Prières. Amen.
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!
Dany
place Paris, il y a 3 mois
En Toi j"ai mis toute ma confiance Ô Dieu très Saint ! Toi seul est mon Espoir et Mon Soutien !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union de priére Alleluia Amen 🙏