Méditation du lundi 22 avril 2019 avec Élisabeth Leseur - Hozana

Méditation du lundi 22 avril 2019 avec Élisabeth Leseur

Méditation du lundi 22 avril 2019 avec Élisabeth Leseur

Méditons avec Élisabeth Leseur

L’avenir sera ce que nous le ferons ; pénétrons-nous de cette pensée, et qu’elle nous pousse à agir. Surtout, persuadons-nous bien que toute réforme collective doit être d’abord une réforme individuelle. Mettons-nous à l’œuvre pour nous transformer nous-mêmes et transformer notre vie.

Agissons sur ceux qui nous entourent non par une vaine prédication, mais par la force irrésistible de convictions élevées, par l’exemple de notre vie. Donnons-nous sans compter, et cherchons à fortifier notre foi et à grandir notre intelligence, sûrs alors que tous viendront y réchauffer et y éclairer leur cœur et leur esprit.

Journal et pensées de chaque jour, p. 210

Pour aller plus loin

Vivre sous le regard de Dieu, voilà la force tranquille qui habite Élisabeth. Elle ne craint pas l’opinion, elle ne cherche pas à convaincre les incroyants par des arguments, mais par l’exemple d’une vie cohérente avec la foi.

Pour cela, elle veut former son intelligence pour fortifier sa foi, et être capable de « rendre compte de son espérance » quand on l’interroge. Quel exemple pour nous ! Et toujours cette assurance que « le moindre de nos actes a une répercussion profonde sur d’autres âmes ».

Résolution

Fleurir mon coin prière, en signe de joie.

Intention de prière

Pour que les chrétiens témoignent avec joie de leur foi et de leur espérance.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen, amen ...
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
🥀🌹🥀🌺🥀🌷🥀🌹🥀🌺🥀🌷🥀🌹🥀🌺🥀🌷🥀🌹🥀🌺🥀🌷
jean
place Haguenau, il y a 3 mois
Transforme-nous après Pâques.Guide-nous grâce au Esprit Saint. J-m
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia Amen 🙏