Méditation du lundi 15 avril 2019 avec Élisabeth Leseur - Hozana

Méditation du lundi 15 avril 2019 avec Élisabeth Leseur

Méditation du lundi 15 avril 2019 avec Élisabeth Leseur

Méditons avec Élisabeth Leseur

Joies de la vie : tendresses, beauté de la nature, splendeurs de l’art, autant et plus qu’une autre je jouis de vous, car vous êtes un reflet de cette beauté, de cet amour qui a pris possession de mon cœur.

Douleurs de la vie : épreuves, maladies, pénibles infirmités, chères compagnes qui m’avez été si fidèles, je ne vous repousse pas et je vous aime, parce que vous êtes d’autres aspects de l’unique amour ; parce que, unies à la croix sainte, vous devenez de bonnes ouvrières de salut et de conversion pour les âmes, d’expiation pour la mienne ; parce que, grâce à vous, je peux témoigner parfois ma tendre gratitude à celui qui a tant fait, qui a tout fait pour moi.

Que Dieu soit béni de tout : joies et souffrances. Qu’il m’aide, par la joie spirituelle, celle qui subsiste même au milieu des ténèbres intérieures, à le louer et glorifier jusqu’à mon dernier souffle, jusque dans l’éternité.

Journal et pensées de chaque jour, p. 170

Pour aller plus loin

Le détachement n’est pas l’indifférence ! Quand les auteurs spirituels parlent de la « sainte indifférence », c’est justement pour la distinguer de celle qui, loin d’être sainte, est peccamineuse. Cette indifférence sainte est le fruit d’un véritable détachement de soi-même et d’un profond attachement au Christ.

S’attacher au Christ et à sa volonté rend libre pour jouir saintement de toute la beauté de la création donnée par Dieu comme un reflet de sa beauté. Alors on peut dire en vérité : « Que Dieu soit béni de tout : joies et souffrances. »

Résolution

Prier pour préparer ma confession pascale.

Intention de prière

Pour que tous les membres de ma famille vivent une belle semaine sainte.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
en union de prière ainsi soit-il
Malou
place Le Robert, il y a 3 mois
En union de prière 🙏
Dany
place Paris, il y a 3 mois
« Que Dieu soit béni de tout : joies et souffrances. »
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
En grande Union et communion de priére Amen 🙏