Méditation du lundi 25 mars 2019 avec Raymond Halter - Hozana

Méditation du lundi 25 mars 2019 avec Raymond Halter

Méditation du lundi 25 mars 2019 avec Raymond Halter

Méditons avec Raymond Halter

Comment une œuvre aussi grande que l’incarnation de Jésus continuée peut-elle se réaliser ? Chacun de nous, c’est dans le cœur maternel de Marie que l’Esprit Saint désire nous former à la ressemblance de Jésus. Marie est mère de l’Église.

C’est un peu comme si nous étions dans le sein maternel immense de Marie ! Et l’Esprit Saint est là pour nous façonner, pour nous sculpter, comme une œuvre de création. Non pas comme une sculpture industrielle, mais une sculpture artisanale, parce qu’il n’y a pas deux chrétiens qui se ressemblent.

Chacun de nous est appelé à donner un nouveau visage, épanoui, de Jésus Christ. Lorsque je me consacre à Marie, c’est un peu comme si je lui disais : « Oui Marie, j’accepte que tu sois ma Mère et qu’en toi, avec toi, l’Esprit Saint façonne en moi le visage de Jésus Christ ! »

Anthologie, p. 101

Pour aller plus loin

Nous entendons ces paroles du père Halter, marianiste, sur fond de celles de Grignion de Montfort dans La vraie dévotion : « Les saints sont moulés en Marie… Saint Augustin appelle la Sainte Vierge forma Dei : le moule de Dieu…

Celui qui est jeté dans ce moule divin est bientôt formé en Jésus Christ, et Jésus Christ en lui ». Avec cette précision cependant que l’image du moule ne donne pas, c’est que chacun y est façonné de manière unique : « Chacun de nous est appelé à donner un nouveau visage, épanoui, de Jésus Christ. »

Résolution

Rendre visite à Marie dans une église et méditer sur l’Annonciation.

Intention de prière

Pour toutes les femmes enceintes.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌸🌻🍀🌹
GJ
place Metz, il y a 3 mois
"Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !" Merci Vierge Marie pour Ton Merveilleux Fiat... Amen, amen !
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Que par Ton Amour des tous petits, Toutes les femmes enceintes Ô Mon Dieu arrivent au terme de leur grossesse sans difficultés. Amen Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen