MERCI D'ATTENDRE MA CONVERSION

Image de la publication

Cœur de Jésus, merci d’attendre si patiemment notre conversion, ma conversion… de me donner tant de grâces, bien que j’y sois si peu fidèle… de me renouveler vos grâces avec tant de constance, bien que, hélas ! avec la même constance presque, je les rends inutiles, en n’y correspondant pas… de faire l’effort si continuellement, par des moyens si variés, si forts et si doux, pour me convertir, bien que je réalise hélas ! à tous… de revenir tous les jours à la charge pour me convertir, avec de nouvelles grâces, des moyens nouveaux, et avec une bonté toujours égale, immense et infatigable, avec une tendresse et une douceur que rien ne lasse, avec la patience d’un amour que rien ne rebute, malgré ma lâcheté, ma faiblesse, ma froideur, mon infidélité, mon ingratitude… Merci, pardon, secourez-moi encore malgré ma misère, à cause de votre bonté.

                                       (Beni Abbès, méditation, 22 février 1905)

 

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 113 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris