Samedi 19 mars : Prière proposée par Cotignac 500

Samedi 19 mars : Prière proposée par Cotignac 500

Semaine #12 - Cotignac 500

Saint Jean Eudes, contemporain de saint Vincent de Paul, est le fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (1601-1680).

Cette semaine nous vous présentons à travers notre Email du samedi le baptême de Clovis, nous vous proposons donc de réciter la prière de saint Jean Eudes sur le Baptême :

« Ô saint et sacré Contrat de Dieu avec l'homme et de l'homme avec Dieu ! »

« Le Fils de Dieu, par un excès inconcevable d'amour, a voulu nous faire entrer dans une société merveilleuse avec Lui et avec son Père, selon ces Paroles de deux grands Apôtres, saint Paul et saint Jean : « Vous avez été appelés en l'alliance du Fils de Dieu » (1Co 1,9), et « Nous sommes en société avec le Père et avec son Fils Jésus Christ » (1Jn 1, 3). Or, c'est par le contrat que nous avons fait avec Dieu en notre baptême, que nous sommes entrés dans cette sainte Alliance. Alliance la plus noble, la plus étroite et la plus avantageuse qui puisse être. Alliance non pas seulement d'un ami avec son ami, d'un frère avec son frère, d'une épouse avec son époux ; mais d'un membre avec son Chef, qui est la plus intime de toutes les alliances. Alliance et union si excellentes, que l'union des sarments avec le cep de la vigne, de la greffe avec l'arbre sur lequel elle est entrée, et des membres d'un corps humain avec leur tête, n'est que l'ombre et la figure.
Ô alliance admirable !
Ô grandeur très sublime de la religion chrétienne !
Ô sainteté, ô dignité inexplicable du baptême !
Ô saint et sacré Contrat de Dieu avec l'homme et de l'homme avec Dieu !
Ô incompréhensible bonté de Dieu !
Ô inconcevable bonheur de l'homme !
Oh ! Combien l'homme est-il relevé et glorifié par cette Alliance ! Amen. »

Prions : Dieu qui a choisi le prêtre saint Jean Eudes pour qu'il annonce l'incomparable richesse du Christ, accorde-nous de suivre son exemple et ses enseignements, afin de mieux le connaître et de vivre plus fidèles à la lumière de l'Évangile. Par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.

Découvrez l'Email du Samedi Cotignac 500 #12

Les nouvelles du projet :

 Très belle fête de la saint Joseph à tous !

Saint Joseph, époux discret, fidèle et chaste de la Vierge Marie. L'ange lui avait dit : « Ne crains pas de prendre chez toi » et Joseph prit Marie chez lui.
Seize siècles plus tard, le même doux et bon saint Joseph apparut à un berger de Cotignac pour étancher sa soif. 
Aujourd'hui, plus encore que les autres jours, toute l'équipe du projet Cotignac 500 vous invite à prier et à célébrer spécialement le charpentier de Nazareth pour vous-mêmes, pour votre famille, pour notre pays et pour notre projet !

unnamed2

----------------

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

0 partage
54 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

    • Ajoutez une image
    Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies