Samedi 19 mars : Prière proposée par Cotignac 500 - Hozana

Samedi 19 mars : Prière proposée par Cotignac 500

Samedi 19 mars : Prière proposée par Cotignac 500

Semaine #12 - Cotignac 500

Saint Jean Eudes, contemporain de saint Vincent de Paul, est le fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (1601-1680).

Cette semaine nous vous présentons à travers notre Email du samedi le baptême de Clovis, nous vous proposons donc de réciter la prière de saint Jean Eudes sur le Baptême :

« Ô saint et sacré Contrat de Dieu avec l'homme et de l'homme avec Dieu ! »

« Le Fils de Dieu, par un excès inconcevable d'amour, a voulu nous faire entrer dans une société merveilleuse avec Lui et avec son Père, selon ces Paroles de deux grands Apôtres, saint Paul et saint Jean : « Vous avez été appelés en l'alliance du Fils de Dieu » (1Co 1,9), et « Nous sommes en société avec le Père et avec son Fils Jésus Christ » (1Jn 1, 3). Or, c'est par le contrat que nous avons fait avec Dieu en notre baptême, que nous sommes entrés dans cette sainte Alliance. Alliance la plus noble, la plus étroite et la plus avantageuse qui puisse être. Alliance non pas seulement d'un ami avec son ami, d'un frère avec son frère, d'une épouse avec son époux ; mais d'un membre avec son Chef, qui est la plus intime de toutes les alliances. Alliance et union si excellentes, que l'union des sarments avec le cep de la vigne, de la greffe avec l'arbre sur lequel elle est entrée, et des membres d'un corps humain avec leur tête, n'est que l'ombre et la figure.
Ô alliance admirable !
Ô grandeur très sublime de la religion chrétienne !
Ô sainteté, ô dignité inexplicable du baptême !
Ô saint et sacré Contrat de Dieu avec l'homme et de l'homme avec Dieu !
Ô incompréhensible bonté de Dieu !
Ô inconcevable bonheur de l'homme !
Oh ! Combien l'homme est-il relevé et glorifié par cette Alliance ! Amen. »

Prions : Dieu qui a choisi le prêtre saint Jean Eudes pour qu'il annonce l'incomparable richesse du Christ, accorde-nous de suivre son exemple et ses enseignements, afin de mieux le connaître et de vivre plus fidèles à la lumière de l'Évangile. Par Jésus Christ, notre Seigneur. Amen.

Découvrez l'Email du Samedi Cotignac 500 #12

Les nouvelles du projet :

 Très belle fête de la saint Joseph à tous !

Saint Joseph, époux discret, fidèle et chaste de la Vierge Marie. L'ange lui avait dit : « Ne crains pas de prendre chez toi » et Joseph prit Marie chez lui.
Seize siècles plus tard, le même doux et bon saint Joseph apparut à un berger de Cotignac pour étancher sa soif. 
Aujourd'hui, plus encore que les autres jours, toute l'équipe du projet Cotignac 500 vous invite à prier et à célébrer spécialement le charpentier de Nazareth pour vous-mêmes, pour votre famille, pour notre pays et pour notre projet !

74286-samedi-19-mars-priere-proposee-par-cotignac-500

----------------

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

54 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 3 ans
Bon Saint Joseph je te confie toute ma famille proche et éloignée, ramène-les vers le Père. Dieu de miséricorde prends pitié de nous.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 3 ans
Amen.
Claire
Claire place Québec, il y a 3 ans
Dieu de miséricorde prends pitié de nous. Amen.
Claire
Claire place Québec, il y a 3 ans
Bon Saint Joseph, époux de Marie et père de Jésus, je te confie, mon mari, nos trois enfants, nos deux petites-filles et nos deux belles-filles. Pries pour chacun de nous. Toi, le patron du Canada, je te prie pour que la foi revienne, chez-nous. Bon Saint Joseph, prie pour chacun de nous, avec Jésus et Marie. Que la Sainte famille, nous assiste à l'heure de notre mort. Amen.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 3 ans
Union de prières.
Notre Histoire avec Marie
Notre Histoire avec Marie place Paris, il y a 3 ans
En UDP.
Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 3 ans
Bon Saint-Joseph, Toi à qui Dieu a confié Son Divin Fils, je Te confie nos enfants et petits-enfants; Aide leurs parents à les faire grandir dans la foi et dans l'amour de Dieu, Aide-nous à faire de nos familles des oeuvres de Dieu. Toi le patron du Canada, garde notre pays dans la foi de nos ancêtres, protège-nous de tous ceux qui veulent un pays " déchristianisé " Bon Saint-Joseph, j'ai confiance en vous.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 3 ans
en union de prières.
LYDIA
LYDIA  il y a 3 ans
très bon ST JOSEH je te confie ma fille et ma petite fille aide la dans les moments difficiles qu'elle traverse actuellement aptrès son accouchement il y a jours qu'elle puisse retrouver le sommeil afin de pouvoir s'occuper de sa fille libère la de ses angoisses qui la pertubent intercède aupres de ton fils pour elle et sa famille merci ST JOSEPH Amen
Françoise
Françoise  il y a 3 ans
Saint Joseph, époux chaste et père aimant de Jésus, protecteur de ta famille, pilier de la Sainte Famille pendant l'enfance du Christ, protège nos familles. Comme Marie, ton épouse, tu as fait confiance à Dieu le Père, comme elle, tu as assumé un choix difficile. Humble et discret, présent mais rarement présenté, on ne parle de toi que durant la petite enfance de Jésus et lors de sa "fugue" à Jérusalem. Ensuite, on ne sait pas combien de temps tu as vécu, on t'efface totalement, on t'oublie. Saint Joseph, ne nous oublie pas. Bon Saint Joseph, choisi par Dieu pour servir de père à Son Fils, soutiens les familles de France et garde-nous dans l'exemple de la Sainte Famille. Nous t'en prions. Amen
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 3 ans
Amen
Hélène
Hélène place Aix-en-Provence, il y a 3 ans
Hélène : ce sont deux belles prières à Saint Joseph.nos petits enfants sont aussi sous vôtre protection. Que leurs parents retrouvent la force de la foi et la joie de croire.i
Jacqueline
Jacqueline place Lautenbach, il y a 3 ans
Très Sainte Famille de Nazareth, nous vous prions de régner dans nos foyers, de les transformer à votre image, de nous protéger de tout danger et de nous garder de toute détresse. Que nos cellules familiales, renouvelées par l'Amour merveilleux de Dieu, notre Père bien-aimé et Créateur tout-puissant, contribuent dans la paix, la joie et la puissance de l'Esprit, à l'avènement du règne du Divin Amour dans tous les cœurs, de par la terre entière. Amen.
Françoise
Françoise  il y a 3 ans
Communion de prière
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 3 ans
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies