Les gens mangèrent et furent rassasiés. - Hozana

Les gens mangèrent et furent rassasiés.

Les gens mangèrent et furent rassasiés.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 8, 1-10)

En ces jours-là, comme il y avait une grande foule, et que les gens n’avaient rien à manger, Jésus appelle à lui ses disciples et leur dit : « J’ai de la compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en chemin, et certains d’entre eux sont venus de loin. » Ses disciples lui répondirent : « Où donc pourra- t-on trouver du pain pour les rassasier ici, dans le désert ? » Il leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils lui dirent : « Sept. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule. Ils avaient aussi quelques petits poissons, que Jésus bénit et fit aussi distribuer. Les gens mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles. Or, ils étaient environ quatre mille. Puis Jésus les renvoya. Aussitôt, montant dans la barque avec ses disciples, il alla dans la région de Dalmanoutha.

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Danièle
place Avignon, il y a 1 an
Jésus j'ai confiance en toi .Amen! Alleluia ! 😇💜
Ama
place Boynton Beach, il y a 1 an
Louange à toi Seigneur Jesus!
Andrée
place Libreville, il y a 1 an
Louange à toi seigneur Jésus amen
Chantal
place Rodez, il y a 1 an
Merci Père Gilbert Adam pour votre commentaire priant et plein de retenue!
Chantal
place Rodez, il y a 1 an
Comme elle est pleine d'espérance cette multiplication des pains et comme Jésus est rempli de compassion pour cette foule "affamée" qu'il craint prête à défaillir! Les disciples eux sont dubitatifs et pensent que la situation est sans issue. Combien de fois m'arrive t-il de douter moi aussi de tout ce que Jésus peut réaliser à travers le Saint Esprit dans ma Vie? Par exemple en ce moment je trouve que j'ai comme un grand vent qui me pousse au large et que si je n'y prend pas garde je peux me mettre en danger ainsi que mes proches par des paroles trop hardies pas assez réfléchies. Mais c'est le bonheur qui me pousse ainsi à m'exposer et à m'aventurer dans de nouvelles contrées. Je remercie Le Seigneur Jésus de ses dons miséricordieux et je prie pour être plus mesurée à l'avenir en étant consciente qu'il y a une différence entre être mesurée et être inhibée. Le problème c'est que j'ai du mal à contenir cette Joie qui déborde dans mon comportement. J'ai tellement souffert d'inertie par le passé que j'en prend le contre-pied pour le déjouer. De là à dire que j'ai une dépression larvée il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ou alors inconsciemment. Il y a tellement de sollicitations qui arrivent de partout c'est comme la multiplication des pains et j'ai du mal à contenir cet enthousiasme que cela induit en moi! Cela n'a pas un caractère ambigüe ou malsain C'est juste le bonheur et la Joie d'être aimée et d'aimer!