Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets - Hozana

Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets

Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 7, 31-37)

En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler, et supplient Jésus de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

57 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ama
place Boynton Beach, il y a 1 an
Louange à toi Seigneur Jesus!
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Amen
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Jésus ,lumière du monde ,quelle chance avaient ils les malades, les handicapés,les boiteux ,les possédés,et tous ceux qui souffraient de tares de croiser ta route au temps messianique ,et même de toucher ton vêtement, eux qui étaient soumis au péché originel et qui avaient eu la bonne idée de vivre quand tu étais dans la chair. Tu étais la lumière du monde quand tu étais dans ce monde,et les ténèbres se sont dissipées pour un temps. Mais nous aujourd'hui nous avons la très sainte Vierge Marie, toi même et tous les saints qui nous exhaussent. En fait c'est encore toi Dieu Trinité qui prend pitié de nous certes pas toujours nos prières ne sont exhaussées, mais quand elles le sont ce sont des guérisons miraculeuses et spectaculaires que tu opère Seigneur. Béni sois tu pour tout ton amour et ta miséricorde Divine. https://www.youtube.com/watch?v=61bKWFQY-gc
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Béni sois tu pour tout ton amour et ta miséricorde Divine. Union de prière Jean Michel.
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Bénis soit tu seigneur
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
François
place Bordeaux, il y a 1 an
Notre Père, qui es aux Cieux, que Ton Nom soit Sanctifié, que Ton Règne Vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre Pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal, car c'est à Toi qu'appartienne le Règne, la Puissance et la Gloire, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
En union de prière
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Union de prière François.