Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups - Hozana

Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups

Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 10, 1-9)

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ »

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

52 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ama
place Boynton Beach, il y a 1 an
Louange à toi Seigneur Jesus!
Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
"Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté." Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Notre humanité resplendit de l’amour infini de Dieu. En chacun de nous rayonne le visage du Christ et c’est ensemble que nous l’annonçons. L’Esprit Saint qui nous unit manifeste le resplendissement de Dieu à toute chair. Dieu aime les pauvres, il aime en chacun de nous cette part de pauvreté qui nous rend humble. Il est lui-même dans l’attitude qui nous ouvre à l’amour divin pour que nous soyons transformés. Il nous unifie et nous tourne vers les autres. Le Verbe de Dieu a pris un visage humain en la Vierge Marie. Il donne à l’humanité de resplendir cet amour infini du Dieu invisible. Quand le Verbe de Dieu prend chair dans le sein de la Vierge Marie, l’amour resplendit dans son cœur. Cet amour infini s’établit entre ces deux cœurs, il rayonne sur le visage de Marie qui donne à Jésus son visage. En tissant dans son sein le visage du Fils unique du Père, Marie trouve elle-même son propre visage. Ainsi le mystère de l’amour infini de Dieu se répand dans l’humanité et va se perpétuer jusqu’à ce que Jésus revienne. Père Gilbert Adam
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25) Je cherche à établir des relations d’amour, d’amitié, avec les autres et avec Dieu, en conformité avec l’idéal évangélique. Je prends modèle sur Jésus, l’Agneau de Dieu. Je ne me laisse pas décourager dans mes démarches par les difficultés ni par l’accueil défavorable pouvant m’être réservé. Par ma présence, je cherche à contribuer à l’avènement du Règne de Dieu, la civilisation de l’amour. Union de prière Jean Michel.
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 an
Dieu aime les pauvres, il aime en chacun de nous cette part de pauvreté qui nous rend humble. Amen union de prière Jean Michel.
Christian
place Lannion, il y a 1 an
Amen! Louange à toi seigneur Jésus ! En union de prière ! Alléluia !
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 an
Gloire au pere aufils fils au saint esprit.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Comme il était au commencement, maintenant et dans les siècles des siècles.Amen