Facebook PixelDévotion à Saint Joseph, avec Saint Alphonse de Liguori (5/7) - Hozana

Dévotion à Saint Joseph, avec Saint Alphonse de Liguori (5/7)

Dévotion à Saint Joseph, avec Saint Alphonse de Liguori (5/7)

(Fuite en Egypte) MERCI à notre Sœur en Christ.

Saint Alphonse-Marie de Liguori (1696-1787) a mis à l'honneur la dévotion aux sept allégresses et aux sept douleurs de Saint Joseph qui peuvent servir de guide pour vivre cette pratique de dévotion .Voici ces sept allégresses et ces sept douleurs, sous forme de prière :

Cinquième douleur : La fuite en Égypte (Mt 2,14)

Cinquième joie : Le renversement des idoles d’Égypte (Is 19,1)


5ème dimanche :

Ô gardien vigilant et ami intime du Fils de Dieu glorieux Saint Joseph, combien n'avez-vous pas souffert pour nourrir et servir le Fils du Très-Haut, surtout dans la fuite en Égypte ; mais aussi quel ne fut point votre bonheur d'avoir continuellement près de vous votre Dieu, et de voir tomber les idoles des Égyptiens. Par cette douleur et cette allégresse, obtenez-nous d’éloigner de nous le tyran infernal, surtout par la fuite des occasions dangereuses, et de renverser dans notre cœur les idoles des affections terrestres faites que, tout occupés à servir Jésus et Marie nous ne vivions que pour eux et mourions dans leur amour.

Un Pater, un Ave Maria et un Gloria Patri....

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

71 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader