Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 27-30

Image de la publication

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 27-30

En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

Lectio Divina de l'équipe d'Hozana

Peu de passages des Évangiles témoignent d'une façon aussi forte de la véritable identité de Jésus. Selon ses propres paroles, Jésus "donne la vie éternelle". Qui peut prétendre à cela sinon Dieu ? Il dit faire un avec le Père, or aucune ambigüité n'est possible sur l'identité du Père, puisqu'Il est "plus grand que tout", il ne peut donc s'agir que de Dieu. Jésus déclare ne faire qu'un avec Dieu !

Et Jésus nous dévoile le projet de Dieu pour ses enfants. "je les connais" : Jésus, comme le Père, connaît et aime chacun d'entre nous. "personne ne les arrachera de ma main" : Jésus nous guide et nous protège. Nous sommes "dans la main" de Jésus, qui nous a reçu du Père, et qui nous redonne au Père : "personne ne peut les arracher de la main du Père".

Nous-mêmes, savons-nous écouter la voix d'un si bon berger ?

 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Merci à Florence pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec l'Évangile du jour en image

Je m'inscris