Les Clés

                    Au paradis, Jésus appelle saint Pierre :

  • Pierre, je t’ai remis les clés du paradis. Mais tu ne remplis pas très bien ta fonction. Tu laisses entrer tout le monde ou presque ! Si je t’ai mis là, c’est pour que tu fasses le tri. Sois un peu sérieux. Nous sommes déjà submergés…
  • Seigneur, répond Pierre, ne m’en veuillez pas de suivre votre exemple. Qui a fait entrer le larron crucifié à vos côtés ? et Marie-Madeleine la pécheresse ? Et ces publicains trop avares de deniers ? Et tant d’autres à qui vous n’avez cessé d’ouvrir les bras ? Sans compter que votre mère Marie se tient volontiers près de la porte, avec moi. Quand elle voit une élue réclamer son fils dont l’existence fut pourtant peu reluisante, elle me murmure tous bas : « Vas-tu l’arracher à sa mère ? » Comment lui résister ?
  • Bien, répond Jésus, je vois ce qu’il me reste à faire. Rends-moi les clés juste quelques jours, le temps de mettre un peu d’ordre dans nos cieux surpeuplés. Tu les reprendras après.

                     Pierre obéit

  • Les voilà Seigneur. Cependant je crois honnête de vous prévenir : votre mère Marie en a fait faire les doubles !!!

Prière de la communauté

Chaque jour tu peux commencer par réciter cette prière !

Seigneur Jésus, toi qui as fait un si long déplacement d’auprès du Père pour venir planter ta tente parmi nous, toi qui es né au hasard d’un voyage, et as connu toutes les routes, […] fais de moi un pèlerin. Seigneur Jésus, toi qui as pris si souvent le chemin du désert pour trouver le silence et retrouver le Père ; pour enseigner les apôtres, […] attire-moi vers le haut : fais de moi un pèlerin du désert. […] Je suis tenté de m’installer, et tu me demandes de marcher, dans l’espérance, vers toi, le plus haut sommet dans la gloire du Père. Seigneur qui m’as créé par amour et pour aimer, donne-moi de marcher vers toi avec toute ma vie, avec tous mes frères, avec toute la création, dans l’audace et l’adoration. cf revue Prier

Merci ! 29 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques ! 2019

Je m'inscris