Facebook PixelPrions pour le retour des chrétiens d’Irak sur leurs terres - Hozana

Prions pour le retour des chrétiens d’Irak sur leurs terres

Prions pour le retour des chrétiens d’Irak sur leurs terres

 

Ô Toi qui donne à ton serviteur quand il demande, et qui comble ses vœux quand il espère en Toi ; qui le laisses approcher et arriver près de Toi, s’il vient à Toi ; Toi qui voiles et couvres sa faute, s’il avoue sa désobéissance, et qui le comble à satiété s’il s’abandonne à Toi.

Mon Dieu , est-il quelqu’un qui T’ayant demandé l’hospitalité n’ait été accueilli ? qui s’est tenu à Ta porte, dans l’espoir que Tu lui ouvres, que Tu n’aies reçu ? Puis-je revenir de chez Toi déçu, congédié, alors que je connais d’autre maître que Toi, dont le propre est de donner ?

Ceux qui Te recherchent trouvent le bonheur par Ta miséricorde, et ceux qui demandent pardon ne sont pas éprouvés par Ta vengeance.

Toi qui ne repousses pas celui qui Te prie et ne déçois pas celui qui espère en Toi. Toi dont la porte est ouverte à ceux qui T’invoquent, et dont le seuil est accueillant à ceux qui T’espèrent.

Je Te demande, par Ta générosité, de me gratifier de Tes dons qui me consoleront, de Ton espoir qui apaisera mon âme, d’une foi ferme par laquelle Tu m’aideras à affronter les malheurs de ce monde et dissiperas de mon intelligence les ténèbres de la cécité.

 

Ô Très Miséricordieux.

(source : Prière des fils d’Abraham, de Pierre Cuperly)

(photo : messe à Erbil, en Irak - 2016. © Capucine Granier-Deferre)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader