Prions pour le retour des chrétiens d’Irak sur leurs terres - Hozana

Prions pour le retour des chrétiens d’Irak sur leurs terres

Prions pour le retour des chrétiens d’Irak sur leurs terres

 

Ô Toi qui donne à ton serviteur quand il demande, et qui comble ses vœux quand il espère en Toi ; qui le laisses approcher et arriver près de Toi, s’il vient à Toi ; Toi qui voiles et couvres sa faute, s’il avoue sa désobéissance, et qui le comble à satiété s’il s’abandonne à Toi.

Mon Dieu , est-il quelqu’un qui T’ayant demandé l’hospitalité n’ait été accueilli ? qui s’est tenu à Ta porte, dans l’espoir que Tu lui ouvres, que Tu n’aies reçu ? Puis-je revenir de chez Toi déçu, congédié, alors que je connais d’autre maître que Toi, dont le propre est de donner ?

Ceux qui Te recherchent trouvent le bonheur par Ta miséricorde, et ceux qui demandent pardon ne sont pas éprouvés par Ta vengeance.

Toi qui ne repousses pas celui qui Te prie et ne déçois pas celui qui espère en Toi. Toi dont la porte est ouverte à ceux qui T’invoquent, et dont le seuil est accueillant à ceux qui T’espèrent.

Je Te demande, par Ta générosité, de me gratifier de Tes dons qui me consoleront, de Ton espoir qui apaisera mon âme, d’une foi ferme par laquelle Tu m’aideras à affronter les malheurs de ce monde et dissiperas de mon intelligence les ténèbres de la cécité.

 

Ô Très Miséricordieux.

(source : Prière des fils d’Abraham, de Pierre Cuperly)

(photo : messe à Erbil, en Irak - 2016. © Capucine Granier-Deferre)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Astrid
place Marseille, il y a 1 an
Union de prière 🙏🌹🙏🌹🙏🌹🙏🌹avec tous nos frères chrétiens d'Orient
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
François
place Bordeaux, il y a 1 an
Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d’Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d’Orient et d’Occident dans l’amour de votre fils afin que l’unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l’espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d’Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu’ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l’Église et à sa mission, inspirez aux frères d’Occident la gratitude envers leurs frères d’Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous. Toi qui ne repousses pas celui qui Te prie et ne déçois pas celui qui espère en Toi. Toi dont la porte est ouverte à ceux qui T’invoquent, et dont le seuil est accueillant à ceux qui espèrent le Seigneur. Je Te demande, par Ta générosité, de me gratifier de Tes dons qui me consoleront, de Ton espoir qui apaisera mon âme, d’une foi ferme par laquelle Tu m’aideras à affronter les malheurs de ce monde et dissiperas de mon intelligence les ténèbres de la cécité. Ô Mère des hommes, Toi l'Immaculée viens à notre secours pour la gloire de notre Père. Ainsi soit-il.
Marie-Astrid
place Marseille, il y a 1 an
Union de prière 🙏🌹🙏🌹🙏🌹🙏🌹
GJ
place Metz, il y a 1 an
Union de Prières. Amen, amen.
François
place Bordeaux, il y a 1 an
En union de prière. Ainsi soit-il.
Monique
place Lyon, il y a 1 an
Seigneur , nous implorons ton aide avec nos frères et soeurs d ' ERBIL si éprouvés dans leur vie quotidienne .Donne leur la joie de pouvoir retrouver leur ville et leurs amis et de pouvoir reconstruire un pays dans la paix et la sérénité. Nous sommes de tout coeur avec eux et te supplions pour eux .Merci Seigneur .
François
place Bordeaux, il y a 1 an
" Merci Seigneur . " En union de prière. Ainsi soit-il.
Marie-Astrid
place Marseille, il y a 1 an
Union de prière 🙏🌹🙏🌹🙏🌹🙏🌹