Facebook PixelAvant la Journée Mondiale du Malade du 11 février 2019 - Hozana

Avant la Journée Mondiale du Malade du 11 février 2019

Chers amis,

Avant de prier pour les malades, nous pouvons lire (et approfondir) ce message du pape François pour cette journée mondiale des malades, ce 11 février 2019 :

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Ce sont les mots prononcés par Jésus au moment d’envoyer les Apôtres proclamer l’Évangile, afin que son Royaume s’étende à travers des gestes d’amour gratuit. À l’occasion de la XXVIIème Journée Mondiale du Malade (...) l’Église, Mère de tous ses enfants, surtout des malades, rappelle que les gestes de don gratuit, comme ceux du Bon Samaritain, sont la voie la plus crédible de l’évangélisation. Le soin des malades a besoin de professionnalisme et de tendresse, de gestes gratuits, immédiats et simples comme une caresse, à travers lesquels on fait sentir à l’autre qu’il nous est "cher". La vie est un don de Dieu, et comme interroge Saint Paul : « Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? » (1 Co 4, 7). »

Ensemble, nous prions pour les personnes malades, spécialement celles qui ne bénéficient pas de gestes gratuis et désinteressés de la part d'aidants qui leurs sont proches.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader