Son petit chien

 

Depuis son plus jeune âge, Chloé désire un chien. Ses parents ne sont pas d’accord : ils travaillent tous les deux et ont deux enfants.

À son entrée au collège, Chloé a des difficultés dans ses études, elle devient taciturne. À la suite d’un déménagement, elle entre dans une nouvelle classe, où les « clans » sont déjà faits ; elle n’y trouve pas sa place. Cette fois, elle déprime tout à fait. Ses parents prennent alors la décision de lui offrir l’animal dont elle rêve. C’est ensemble qu’ils définissent la race du chien et c’est toujours ensemble qu’ils vont chercher l’adorable Nalia, un chiot femelle de trois mois.

Chloé s’épanouit en voyant grandir la petite Nalia. Dans la famille, chacun a pris ses responsabilités pour les soins et les sorties de la petite chienne, mais c’est Chloé qui l’accompagne pendant les cours de dressage. Quand on lui demande : « À qui est Nalia ? », elle répond : « À tout le monde, mais un peu plus à moi. »

 

Chloé a de la chance : ses parents ont compris son mal-être. Chez un jeune, il est difficile de différencier les sautes d’humeur d’un état dépressif.

Beaucoup d’adolescents ont du mal à trouver un équilibre satisfaisant entre leur éducation familiale et ce qu’ils perçoivent (ou reçoivent) de la société actuelle. Ce n’est facile ni pour eux ni pour leurs parents, qui ne maîtrisent pas tout dans l’éducation et l’assistance qu’ils donnent à leurs enfants.

Prière : Confions tous ces parents à la Sainte Famille.

Ô sainte Marie et saint Joseph, vous qui avez élevé Jésus enfant, aidez les parents dans leur rôle d’éducateurs. Qu’ils fassent grandir leurs enfants avec amour et discernement.

Seigneur Jésus, protège les familles.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 1408 personnes ont prié

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2019

Je m'inscris