La Mission (1) - Hozana

La Mission (1)

La Mission (1)

                                                                                 AIMER JESUS

                               "Une chose me fait de la peine" disait Jésus à sa servante: "c'est qu'il y a des âmes qui regardent la dévotion à mes Saintes Plaies comme étrange, méprisable, comme une chose qui ne convient pas. /.../ Au Ciel, j'ai des Saints qui ont une grande dévotion à mes Saintes Plaies mais sur la terre il n'est presque plus personne qui m'honore de cette manière là!"

                                    

                                                           La plainte est fondée. Aujourd'hui, qui se préoccupe de cette dévotion toute particulière? Qui désire devenir une petite victime d'amour, une petite âme victime? Combien de personnes ont perdu le sens du sacrifice et comprennent la Croix? Qui médite la passion de Notre Seigneur Jésus Bien-Aimé?

                             

                                                           St François de Sales nous enseigne que la Croix est la vraie école de l'amour, le plus doux et le plus violent motif de piété!

                                                              Jésus ne désire pas que cette dévotion si sublime demeure oubliée de la part de ses enfants. Il choisis et choisira tout au long des siècles des petites âmes, des pauvres, d'humbles instruments pour accomplir son oeuvre d'amour comme le fut Soeur Marie-Marthe CHAMBON et tant d'autres...

80248-la-mission-1

                                                                 Le 2 Octobre 1867, Soeur Marie-Marthe assitait à une prise d'habit lorsque la voûte du Paradis s'ouvrit et elle vit s'y dérouler la même cérémonie dans une splendeur inconnue sur terre. Toutes les Soeurs de la Visitation du Ciel étaient présentes. Les premières Mères fondatrices se tournant vers elle lui dirent dans la joie: 

" Le Père Eternel a donné à notre Saint Ordre (La Visitation) son Fils en trois manières:

1- Jésus-Christ, sa croix et ses plaies à cette maison particulièrement.

2- Son Coeur sacré

3- Sa Sainte Enfance à honorer. Il faut que vous ayez toute la simplicité dans vos rapports avec Lui."

                          Ô jésus par votre Servante, Soeur Marie-Marthe CHAMBON et toutes les Saintes, Bienheureuses, Vénérables et Humbles Servantes de l'Ordre de la Visitation, faites-nous aimer la Croix, vos Plaies, Votre Coeur Sacré et Votre Sainte Enfance afin de devenir des petites âmes victimes, des petites âmes réparatrices, des petites âmes pour répandre dans nos familles, nos communautés la dévotion à vos Saintes Plaies. Amen!

                                                      

                                                            

                                   

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6