Bâtir sur le roc

  Nous, qui avons décidé d’être disciples du Christ, à qui voulons-nous être comparés ? À un homme qui bâtit sa maison sur le roc, posant ainsi de solides fondations ? Ou bien à un impulsif qui bâtit hâtivement sur le sable, risquant alors l’effondrement et l’inondation aux premières tempêtes ? À celui qui bâtit sur le roc, bien sûr, qui n’a pas peur de creuser, qui va profond et dont la maison résiste aisément aux torrents dévastateurs (Cf. Lc 6, 47-49).

 

  Mais comment moi, disciple, vais-je affermir mon choix de suivre Jésus et me révéler bâtisseur éclairé ? C’est tout simple, il suffit d’écouter le Seigneur et donc de mettre ses paroles en pratique. Tout simple ? C’est vite dit ! À l’usage nous voyons bien que cela peut nous coûter de grands efforts, qui parfois semblent insurmontables. Qu’importe, c’est la voie indiquée par Jésus dont la promesse est toujours tenue. Plus nous suivrons les conseils de l’envoyé du Père, plus nous aimerons notre prochain, plus nous renoncerons à nous-mêmes, plus nous pardonnerons, plus nous aiderons celui qui est dans le besoin, plus alors la foi grandira en nous et nous fortifiera. Dès lors, quand surviendra l’épreuve, quelle qu’elle soit, nous tiendrons bon, comme une maison bien bâtie.

   À ceux de nos amis lecteurs qui ne seraient pas convaincus, nous osons dire : essayez, et vous verrez.

Prière : Merci Seigneur de nous montrer si clairement qu’il ne suffit pas de connaître tes paroles, mais qu’il faut encore les mettre en pratique.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 1761 personnes ont prié

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2019

Je m'inscris