Lettre n° 11 - #HozanaRépond

Image de la publication

Ça m’aide à prier

Image au sein de la publication

La prière de Jésus, aussi appelé prière du cœur, est une prière très ancienne, particulièrement importante dans le monde orthodoxe, qui consiste à répéter simplement « Seigneur Jésus Christ, aie pitié de moi pauvre pêcheur ». J’ai découvert cette prière il y a deux ans grâce aux Récits d’un pèlerin russe, un bestseller spirituel du XIXè siècle, et cette découverte a eu un grand impact sur ma vie spirituelle. On la récite sur les grains d’un chapelet, comme une méditation, et à force de répétition elle finit par monter dans son cœur à tout moment de la journée. C’est une excellente façon d’essayer d’observer le commandement de Saint Paul « priez sans cesse ». Cette prière est trop méconnue dans le monde catholique, je vous encourage à la découvrir !  

Thomas

Au bureau d’Hozana

Les cerveaux sont en ébulition au 226 : nous ne nous lassons pas de chercher comment répondre à notre mission et à vos attentes ! Cette semaine, nous avons donc décidé de vous écouter ! Vendredi dernier, vous avez sans doute reçu notre sondage. Nous avons la joie de reccueillir plus de 2000 réponses ! Nous allons maintenant lire chaque réponse et  essayer d'en tirer le plus grand fruit pour l'avenir d'Hozana! 
Dans cette même perpective, Louis-Marie a eu l'idée de proposer un #HozanaRépond, mercredi 16 mars prochain! Je vous propose de regarder cette vidéo....vous allez tout comprendre! 

 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Patrick: "Pour nous, vous êtes le sel de la terre ! Continuez à nous parler du ciel !"

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Que voulez-vous savoir d'Hozana ? Quelles sont vos questions ? 

 

Prière de la communauté

Prière de la communauté Hozana

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu, et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu, par Jésus Christ notre Seigneur, Amen.

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour la communauté Hozana

Je m'inscris