Lettre n° 11 - #HozanaRépond - Hozana

Lettre n° 11 - #HozanaRépond

Lettre n° 11 - #HozanaRépond

Ça m’aide à prier

74281-lettre-n-11---hozanarepond

La prière de Jésus, aussi appelé prière du cœur, est une prière très ancienne, particulièrement importante dans le monde orthodoxe, qui consiste à répéter simplement « Seigneur Jésus Christ, aie pitié de moi pauvre pêcheur ». J’ai découvert cette prière il y a deux ans grâce aux Récits d’un pèlerin russe, un bestseller spirituel du XIXè siècle, et cette découverte a eu un grand impact sur ma vie spirituelle. On la récite sur les grains d’un chapelet, comme une méditation, et à force de répétition elle finit par monter dans son cœur à tout moment de la journée. C’est une excellente façon d’essayer d’observer le commandement de Saint Paul « priez sans cesse ». Cette prière est trop méconnue dans le monde catholique, je vous encourage à la découvrir !  

Thomas

Au bureau d’Hozana

Les cerveaux sont en ébulition au 226 : nous ne nous lassons pas de chercher comment répondre à notre mission et à vos attentes ! Cette semaine, nous avons donc décidé de vous écouter ! Vendredi dernier, vous avez sans doute reçu notre sondage. Nous avons la joie de reccueillir plus de 2000 réponses ! Nous allons maintenant lire chaque réponse et  essayer d'en tirer le plus grand fruit pour l'avenir d'Hozana! 
Dans cette même perpective, Louis-Marie a eu l'idée de proposer un #HozanaRépond, mercredi 16 mars prochain! Je vous propose de regarder cette vidéo....vous allez tout comprendre! 

 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Patrick: "Pour nous, vous êtes le sel de la terre ! Continuez à nous parler du ciel !"

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Que voulez-vous savoir d'Hozana ? Quelles sont vos questions ? 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

François
place Bordeaux, il y a 4 mois
Ne nous lassons pas de prier. Amen ( j'ai pris beaucoup de retard involontaire dans mon travail d'hier et aujourd'hui, j'ai beaucoup de messages en attente.)
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
Prions pour la communauté Hozana -
Françoise
place Chabeuil, il y a 4 mois
Prions pour la communauté Hozana