Prions avec Dom Conrad Boppert - Hozana

Prions avec Dom Conrad Boppert

Prions avec Dom Conrad Boppert

Voici une Prière pour la conversion de tous les infidèles, hérétiques, juifs, incrédules et tièdes « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière » du Père Conrad Boppert (1750-1811), Prêtre et écrivain bénédictin allemand de l’Abbaye Saint-Paul du Lavanttal dans le district de Wolfsberg en Carinthie (Autriche), auteur du « Scutum Fidei » (Bouclier de Foi) en douze volumes et en latin qui contient une méditation sur toutes les Fêtes pour tous les jours de l’Année liturgique de l'Église Catholique Romaine.




La Prière de Dom Conrad Boppert « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière » :

« Nous Vous prions, Seigneur, pour tous les infidèles, et aussi pour tous les Juifs, pour tous ceux enfin qui font encore aujourd'hui une halte si obstinée dans les plus épaisses ténèbres de l'ignorance ou du mal. Très Doux Jésus, pitié pour eux. Sans doute, ils ne sont pas dignes de Votre compassion ; mais Vous êtes si Bon que Vous Vous laisserez fléchir et leur enverrez la Lumière de la Foi et de la Vérité. Pitié, encore une fois, pitié pour tant d'âmes immortelles que Vous avez créées à votre Image et lavées dans votre Sang. Très Puissant Jésus, qui avez été le Soleil de tant de nations, qui avez conduit tant de peuples dans le sein de votre Eglise, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière, afin qu'avec nous ils glorifient votre Nom durant l'éternité. »

Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader