Prions avec Dom Conrad Boppert

Image de la publication

Voici une Prière pour la conversion de tous les infidèles, hérétiques, juifs, incrédules et tièdes « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière » du Père Conrad Boppert (1750-1811), Prêtre et écrivain bénédictin allemand de l’Abbaye Saint-Paul du Lavanttal dans le district de Wolfsberg en Carinthie (Autriche), auteur du « Scutum Fidei » (Bouclier de Foi) en douze volumes et en latin qui contient une méditation sur toutes les Fêtes pour tous les jours de l’Année liturgique de l'Église Catholique Romaine.




La Prière de Dom Conrad Boppert « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière » :

« Nous Vous prions, Seigneur, pour tous les infidèles, et aussi pour tous les Juifs, pour tous ceux enfin qui font encore aujourd'hui une halte si obstinée dans les plus épaisses ténèbres de l'ignorance ou du mal. Très Doux Jésus, pitié pour eux. Sans doute, ils ne sont pas dignes de Votre compassion ; mais Vous êtes si Bon que Vous Vous laisserez fléchir et leur enverrez la Lumière de la Foi et de la Vérité. Pitié, encore une fois, pitié pour tant d'âmes immortelles que Vous avez créées à votre Image et lavées dans votre Sang. Très Puissant Jésus, qui avez été le Soleil de tant de nations, qui avez conduit tant de peuples dans le sein de votre Eglise, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière, afin qu'avec nous ils glorifient votre Nom durant l'éternité. »

Ainsi soit-il.

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.