Facebook PixelPrions pour plus de pardon dans ce monde - Hozana

Prions pour plus de pardon dans ce monde

Prions pour plus de pardon dans ce monde

"Le pardon est une arme de guérison pour les peuples". C'est avec ces mots que Roland Joffé (réalisateur de Mission et de notre nouveau film Forgiven, au cinéma à partir du 9 janvier) nous parle du pardon. Nous avons passé 3 jours merveilleux en sa compagnie en décembre, afin de promouvoir la sortie du film en France.

“Le pardon, s’il est vraiment et honnêtement recherché, est un très puissant instrument de guérison. Il est profondément enraciné dans les principes chrétiens fondamentaux, mais on le trouve aussi ailleurs, comme moyen de rendre possible la réconciliation et la croissance dans les relations humaines. Il prouve aussi la justesse du concept de rédemption, que les êtres humains sont capables de changement profond, qu’ils se saisissent de cette possibilité ou non. Les vrais héros de Forgiven sont des sud-africains ordinaires, qui ont souffert de la douleur, de la perte de dignité et de la torture de l’apartheid, et qui ont finalement réussi à trouver en leur cœur le pardon et l’espérance - sans nier le passé - pour construire un nouvel avenir.”

Chers membres de la communauté de prière de SAJE, prions pour que le monde, de plus-en-plus incertain, soit réconcilié par le pardon.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader