Ô Seigneur, si je pouvais voler là-bas

Le jour même de sa profession, Bakhita écrit une prière qui est aussi un cri du cœur :

Ô Seigneur, si je pouvais voler là-bas, auprès de mes proches et prêcher à tous, à grands cris, ta bonté !

Oh, combien d'âmes seraient attirées vers toi !

Tout d'abord ma mère et mon père, mes frères, ma sœur encore esclave... tous, tous les pauvres Noirs de l'Afrique ; fais, Ô Jésus, qu'eux aussi te connaissent et t'aiment !

Pour que mes proches, mais aussi toutes les personnes qui souffrent découvrent l’amour de Jésus-Christ, je récite avec ferveur la prière de Bakhita.

Sainte Joséphine Bakhita (1869-1947), première Sainte du soudan, est un témoin éminent de l'amour de Dieu et un signe lumineux de l'actualité des Béatitudes. Vendue comme esclave à l'âge de 9 ans, elle voit grandir en elle l'espérance. Le surnom de Bakhita, que lui donnèrent ses ravisseurs et qui signifie « heureuse », elle le porte à sa plénitude lorsque, libérée, elle reçoit le baptême et devient religieuse. Sa vie est un exemple de bonté héroïque et de pardon évangélique.

Partagez en commentaire, vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 401 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris