Samedi 29 décembre : Prière proposée par Gino Testa - Hozana

Samedi 29 décembre : Prière proposée par Gino Testa

Samedi 29 décembre : Prière proposée par Gino Testa

Semaine #156 : Gino Testa, animateur de Groupes de Prière de Padre Pio à Paris, membre du Conseil Général des Groupes de Prière de Padre Pio de San Giovanni Rotondo et membre de la « Famille Notre-Dame de Lourdes »

Padre Pio (1887-1968), prêtre capucin, saint de la miséricorde et de l'humilité, est probablement un des saints dont la vie est la plus extraordinaire de l'histoire de l'Église : il est le seul prêtre à avoir reçu et porté pendant plus de 50 ans les stigmates de Notre Seigneur, qui lui confia la mission suivante : « Sanctifie-toi et sanctifie les autres. » Béatifié par Jean-Paul II le 2 mai 1999, puis canonisé le 16 juin 2002, Padre Pio est fêté le 23 septembre, avec le « degré obligatoire » selon la mémoire liturgique. Le pape Benoit XV, du vivant du saint, en 1921 déclarait déjà : « Vraiment Padre Pio est un homme extraordinaire, un de ceux que Dieu envoie de temps en temps sur la terre, pour convertir les hommes. »

Je récite la prière de saint Jean-Paul II à Padre Pio.

Conclusion de son homélie de canonisation de Padre Pio le 16 juin 2002, elle est récitée par de très nombreux Groupes de Prière de Padre Pio lors de leurs réunions de prière :

Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son royaume (cf. Matthieu XI, 25).

- Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant encore que nous le demandions.

- Obtiens pour nous d’avoir un regard de foi, capable de reconnaître immédiatement, chez les pauvres et les personnes qui souffrent, le visage même de Jésus.

- Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon.

- Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre Mère.

- Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir afin de contempler pour l’éternité la Gloire du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint.

Amen !

Découvrez l'Email du Samedi de Notre Histoire avec Marie #156 : Padre Pio, un saint « pour convertir les hommes »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

xavier Daleyrac
place Bayonne, il y a 4 mois
Cela est tres beau et la recite avec plaisir d'autant plus que je suis un fidele du Padre Pio, l'ayant connu lorsque j'etais enfant.
GJ
place Metz, il y a 1 mois
Saint Padre Pio, jetez un regard de Tendresse sur ceux qui vous prient de tout leur coeur... Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant encore que nous le demandions. Saint Padre Pio priez pour nous.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -