Facebook PixelL'Œuvre d'Orient vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019 ! - Hozana

L'Œuvre d'Orient vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019 !

L'Œuvre d'Orient vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019 !

« Il y a 2000 ans les chrétiens d’Orient nous ont transmis la Foi.

Aujourd’hui ils ont droit à notre gratitude et à nos prières.

 

Dans l’espérance et la lumière de Noël,

L’œuvre d’Orient vous présente ses meilleurs vœux. »

"Noël pour les chrétiens d’Orient est assez proche de Noël pour les chrétiens d’Occident. Nous devons songer que la date de Noël a été fixée parce que c’est le solstice d’hiver, c’est à dire le moment à partir duquel les jours commencent à rallonger. C’est symboliquement la victoire de la lumière sur les ténèbres. Cet allongement va jusqu'au 24 juin, date de la Saint Jean-Baptiste, qui a dit devant le Christ : « Il faut que je diminue, et qu’Il grandisse ». Donc Noël est la victoire de la lumière, du Bien, du Beau, de la Vérité.

Pour nos frères chrétiens en Orient, nous souhaitons que cette fête de Noël soit une manière renforcée de croire en la victoire du Bien. Ils ont été victimes du mal, des forces des ténèbres qui se dressent contre Dieu, et qui se dressent aussi contre l’Homme, contre la famille, contre les plus pauvres, les plus fragiles, les enfants. Il faut reconnaître que parfois nous doutons lorsque nous voyons le mal déchaîner sa force. Avec nos frères d’Orient, nous croyons à la victoire du Christ, de Dieu venu parmi nous. 

Les Rois Mages nous viennent de l’Orient ; ce qui s’est passé à Bethléem concerne l’humanité entière et nous, occidentaux, nous recevons cette lumière de la part de nos frères d’Orient qui nous l’ont annoncé eux aussi avec les anges. Cette fête de Noël sera donc, je l’espère, la fête de l’Espérance en la force du Bien qui est beaucoup plus puissante que la force du mal."

- Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader