Plénitude de l'Esprit Saint - Hozana

Plénitude de l'Esprit Saint

" Les gens peuvent confondre les envoyés de Dieu et Dieu lui-même. Jean-Baptiste annonce la venue du Fils de Dieu, mais lui-même n’est pas le messie, même si certains voudraient le croire. Il est venu rendre témoignage à la lumière, mais il n’est pas la lumière. Mais quelle est donc cette lumière ? Saint Paul nous le dit : « n’éteignez pas l’Esprit ». L’Esprit Saint est donc cette lumière qui va briller en Jésus-Christ. Mais nous savons que pour voir la lumière il faut des yeux. L’esprit Saint donne le sens de notre vie. Il est l’amour de Dieu qui vient habiter en nous pour nous permettre de vivre notre vocation suprême et éternelle : aimer comme Dieu nous aime. Les yeux qui peuvent recevoir cette lumière c’est notre liberté. Cette liberté nous a été donnée pour accueillir librement l’amour, en vivre nous-mêmes, et en faire vivre les autres. C’est ainsi que nous entrons dans la joie. Mais qu’est-ce donc que la joie ? Le dictionnaire nous dit que c’est le « sentiment intérieur de plénitude ». Le philosophe Bergson disait : « la joie annonce toujours que la vie a réussi ». Le chrétien qui a réussi sa vie de baptisé est dans la joie."

Monseigneur Aupetit, homélie pour le 3e dimanche de l'Avent 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 7 mois
Que la lumière de l'Esprit-Saint ne nous quittes jamais amen
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 7 mois
En union de prières - Amen -
Bernadette
Bernadette place Ostheim, il y a 7 mois
Esprit Saint vient nous habiter afin d'être dans une totale joie, de voir et comprendre d'où vient cette Lumière sur notre chemin, nous sommes si pauvres sans toi Esprit Saint, que l'essentiel de notre vie, nous le voyons pas, l'amour qui est en nous, cette liberté de t'accueillir, nous permet de vivre cette vocation suprême, cette joie de baptisé, dans un total abandon.
Marcel
Marcel place Montmagny, il y a 7 mois
"Nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru.. 1 Jn 4,16
Celine
Celine place Boulogne-Billancourt, il y a 7 mois
JE SUIS dans la joie une joie immence je suis dans l'allegraice car Jesus ma sauve
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies