Veux-tu participer à un grand projet scout ? - Hozana

Veux-tu participer à un grand projet scout ?

As-tu entendu parler du livre du Père Sevin "Pour penser scoutement" ?

As-tu déjà essayé de te le procurer ? Ne te donne pas cette peine : il est introuvable ! Et c'est vraiment dommage...

Paru en 1934, ce livre est un recueil des articles écrits par le père Jacques Sevin chaque année dans la revue "Le Chef" pour faire une synthèse de l'année écoulée et proposer des axes de réflexions pour l'année suivante.
En tant que Commissaire à la Formation des chefs, le père Sevin avait à cœur de les éclairer autant spirituellement que techniquement. Il avait acquis une grande expérience des difficultés et des questions qui se posaient aux chefs scouts et aux cheftaines de louveteaux qu'il accueillait à Chamarande. 


Ses messages réunis dans "Pour penser scoutement" expliquent en profondeur comment réfléchir, puis agir en tant que scout et chef, les pieds sur terre et la tête dans le ciel. Ils retracent les débuts des premiers groupes Scouts de France et montrent comment la théorie a été mise en pratique... avec tous les écueils rencontrés, les mêmes d'ailleurs hier qu'aujourd'hui !

Car ce qui en fait un ouvrage-phare, c'est que les conseils de ce livre traversent les époques ! 


Ils permettent encore aujourd'hui de ne pas perdre de vue le véritable esprit Scout, et si le contexte de la société a changé, les réponses du Père Sevin demeurent limpides : d'abord penser, ensuite aimer, et faire les choses bien, avec enthousiasme car Dieu est avec nous !!! Toujours.

L'âme d'un violon, c'est une petite lame de bois qui donne à cet instrument la beauté et la pureté de ses sons.
L'âme du scoutisme catholique, c'est un petit livre qui lui donne une beauté et une lumière qui traverse le temps : "POUR PENSER SCOUTEMENT".

80032-veux-tu-participer-a-un-grand-projet-scout

Et si, à l'approche du Centenaire des Scouts de France, tous ensembles, jeunes scouts, anciens, chefs ou sympathisants, on le faisait rééditer ???!!!! 
Les Presses d'Ile-de-France sont chaudes pour le faire... mais il faut minimum 1000 acheteurs pour qu'elles se lancent... 

Veux-tu participer à l'aventure ?!  Répond directement sur ce lien : https://www.survio.com/survey/d/H9J2Y2I9J5U2I1C9C

 

80033-veux-tu-participer-a-un-grand-projet-scout

As-tu songé que pour avoir accès à la Vie scoute, il faut commencer par sortir de ta maison et de toi-même, renoncer à ton égoïsme, à ton confort, à ta sécurité, rechercher ce qui est difficile et vouloir vivre rudement ?

As-tu songé qu'on n'est sur la Route que pour marcher en avant ? Es-tu décidé à faire de ta vie un progrès perpétuel en esprit chrétien, en maîtrise de toi, en force de caractère, en droiture, dévouement, pureté,

Et à faire en toutes choses, aujourd'hui mieux qu'hier, et demain mieux qu'aujourd'hui ?

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
0 partage

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 6 mois
En union de prières - Amen -
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies