Prions pour que le centre social Feshet Sama, en Syrie, poursuive sa mission - Hozana

Prions pour que le centre social Feshet Sama, en Syrie, poursuive sa mission

Prions pour que le centre social Feshet Sama, en Syrie, poursuive sa mission

Le centre Feshet Sama (« Espace du Ciel » en arabe) est un centre éducatif et social pour les plus démunis qui se trouve en Syrie. Suite à la guerre en Syrie, le centre a mis un en place un suivi éducatif adapté aux enfants et adultes n’ayant plus les moyens de poursuivre leur scolarité, quelle que soit leur appartenance religieuse ou sociale. L’Œuvre d’Orient leur apporte un soutien financier.

Seigneur Jésus, accorde au centre Feshet Sama ton aide. La Syrie a été pendant des années victime d’une guerre qui la prive aujourd’hui de nombreux universitaires et intellectuels, ne les abandonne pas. Seigneur, nous te demandons de permettre au centre Feshet Sama de faire face à cette situation et de les accompagner dans leur mission.

Donne-leur le courage de venir en aide à des centaines d’enfants mais aussi à des familles ruinées par la guerre. Marche avec eux afin qu’ils continuent de rassembler les communautés de toutes les religions et qu’ils contribuent à faire renaître la paix dans leur pays.

Père, par ton Saint Esprit, donne-leur ta grâce. Car tu es le Dieu qui accomplis la merveille et qui fais connaître chez les peuples ta force.

Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 1 an
En union de prière avec nos frères aînés chrétiens d'Orient.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
François
place Bordeaux, il y a 1 an
O très sainte Mère de Dieu Sous votre protection, ô très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d’Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d’Orient et d’Occident dans l’amour de votre fils, afin que l’unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l’espérance dans les conflits. Ô Vous, vraie fille d’Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu’ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l’Église et à sa mission, inspirez aux frères d’Occident la gratitude envers leurs frères d’Orient et à tous la charité, qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. Seigneur Jésus, accorde au centre Feshet Sama (« Espace du Ciel » en arabe) Ton aide. Donne-leur le courage de venir en aide à des centaines d’enfants mais aussi à des familles ruinées par la guerre. Marche avec eux, afin qu’ils continuent de rassembler les communautés de toutes les religions et qu’ils contribuent à faire renaître la paix dans leur pays. Père, par Ton Saint Esprit, donne-leur Ta grâce. Car Tu es le Dieu qui accomplis la Merveille et qui fais connaître chez les peuples Ta force. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous et nos frères et sœurs d'Orient, afin d'une paix juste et durable. Ainsi soit-il.
GJ
place Metz, il y a 1 an
Seigneur Dieu, vient en aide à tes enfants qui ont tant besoin de Ton Secours... Amen.
François
place Bordeaux, il y a 1 an
En communion de prière. Ainsi soit-il.