Vendredi 20 décembre

Image de la publication

« Nous te remercions car Tu nous as choisis pour servir en ta présence »

Jesus nous enseigne comment servir, en vivant ce moment d'intimité avec nous, en venant lui-même nous laver les pieds avant de nous envoyer faire de même avec les autres.

Le lavement des pieds (Jn 13. 1-20) 

Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. Au cours du repas, alors que le diable a déjà mis dans le cœur de Judas, fils de Simon l’Iscariote, l’intention de le livrer, Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu, se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ;

puis il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture. (…)

Quand il leur eut lavé les pieds, il reprit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ?

Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis.

Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.

C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous.

Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.

Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.

Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.

Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.

Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »

 

Seigneur, nous te rendons grâce de venir nous laver les pieds. Toi le maître, tu t’abaisses pour nous servir. Tu t'abaisses, pour qu'en accuillant ton geste d'amour, nous apprenions à nous donner, à notre tour, à nos frères, dans notre travail, dans notre famille et nos amitiés, par notre joie. Fais grandir en nous l’amour de l’Eucharistie, sacrement privilégié pour te recevoir et nous donner à toi en retour, aujourd’hui.

Prière de la communauté

Je vous salue Pierre et Charles

Je vous salue Pierre et Charles remplis de Grâce du Seigneur, choisis pour servir en Sa Présence. Par le témoignage de votre vie et de votre retour à Dieu, faites grandir en nous ce grand Amour de la Vie et ce grand désir du Ciel. Etendez sur tous nos prêtres, sur votre famille et tous leurs amis, sur nous tous, vos frères et soeurs de la Cordée, votre tendre sollicitude. Intercédez pour chacun d'entre nous dans vos prières. Vous qui demeurez dans l'Amour, guidez-nous vers votre Montagne Sainte, guidez-nous toujours plus haut, dans les splendeurs du Ciel. Vous qui aviez tant cette droiture d'esprit et un sens profond de la fidélité, faites de nous des hommes et des femmes fidèles et généreux, assoiffés d'un Amour Vrai. Que votre sens de la nature comme écrin du mystère de Dieu et initiation à la découverte de sa splendeur, nous encourage à ne cesser de nous émerveiller et nous rende témoins de la Beauté. Faites grandir en nous l'amour de l'Eucharistie, de la messe et de la prière, afin de vivre toujours plus en intimité avec le Christ et avec nos frères. Que votre sourire lumineux dissipe toute hésitation en nous et cautérise toute plaie de l'âme. Que votre bonté nous rende accessible la Bonté de Dieu. Tenez-nous fort par la main, pour que nous marchions avec courage et humilité, dans la grâce divine, sur notre chemin de sainteté. Nous vous confions la Cordée et chacun de ses membres. Dans un esprit de bienveillance, qu'ensemble nous puissions atteindre ces sommets physiques, fraternels et spirituels, dans la grâce de Dieu et la rencontre de l'autre. Amen

Merci ! 17 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Je m'inscris