Facebook Pixel9e jour – samedi 15 décembre 2018 : soyons saints, vite saints, grands saints ! - Hozana

9e jour – samedi 15 décembre 2018 : soyons saints, vite saints, grands saints !

9e jour – samedi 15 décembre 2018 : soyons saints, vite saints, grands saints !

Méditation du jour :

En ce dernier jour de notre grande neuvaine, jour anniversaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges par Mgr Couderc le 15 décembre 1946 et d’autorisation de la fondation de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, rendons grâce à Dieu pour tant de grâces données dans les cœurs depuis 72 ans.

Ouvrons nos cœurs pour accueillir les grâces que Notre Maman du Ciel désire encore nous donner cette année où nous avons approfondi ensemble les 8 Béatitudes, le code de sainteté donné par Jésus à ses disciples. Les Béatitudes sont tournées vers le Royaume. Elles sont sources de joie, de grande joie, d’allégresse ! Jésus les a prêchées avec enthousiasme et flamme ! Mais Il ne s'est pas limité à énoncer les Béatitudes, il les a vécues à la première personne jusqu'au don suprême de lui-même. Il a été pauvre, doux, miséricordieux, pur de cœur. Il a recherché la justice, réconforté les affligés, édifié la paix, en en payant le prix à travers son sacrifice sur la croix. Aux jeunes réunis à Toronto pour la JMJ en 2002, saint Jean-Paul II avait dit : « c'est la Croix qui accompagne le "peuple des Béatitudes", le peuple des jeunes sur les routes du monde. »

Nous nous sommes émerveillés en découvrant la personnalité des Saints, qui, par la voie des Béatitudes, se sont efforcés d’imiter Jésus et la Vierge Marie. A la suite de saint Claude La Colombière et de Mère Marie-Augusta, tous les Saints pourraient nous dire : « Jésus seul, a eu toute la Gloire de notre sainteté. Mais c’est pour cela qu’il vaut la peine d’être saints. »

Aujourd’hui encore, Jésus a besoin, pour le renouveau de l’Eglise et du monde, de saints jeunes, de saints laïcs, de saints époux, de saints consacrés et de saints prêtres. Saint Jean-Paul II disait aux jeunes en l’an 2000 : « n’ayez pas peur d’être des saints. Soyez ce que vous devez être et vous mettrez le Feu de l’Amour dans le monde ».

Notre-Dame des Neiges, Médiatrice des grâces, aidez-nous à vouloir être saints, vite saints, grands saints !

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre-Dame des Neiges a besoin de vous !

Publication #1Initialement publiée le 3 décembre 2016

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader